Kinshasa-Ngaliema : Des blessés graves dans un accident de circulation vers “arrêt église”

Kinshasa, 22 septembre 2023 : Il s’est produit un accident de circulation dans l’après-midi de ce vendredi 22 septembre vers l’arrêt église, le tronçon compris entre l’hôpital de la DGI et Pompage, dans la commune de Ngaliema.

Il s’agit d’une moto tricycle qui est entrée en collision avec un gros camion qui transportait des caillasses. Les témoins de l’événement parlent de 4 blessés graves à la suite de cet incident.

“La moto à trois pieds était sur sa bande, au moment où il a voulu doubler un fou qui traversait, c’est alors qu’il s’est retrouvé sur l’autre bande, cédant ainsi la place à la collision avec ce gros camion ( Ndlr)”, a fait savoir un habitant sur place.

Selon d’autres sources sur le lieu, l’une des victimes de cet accident serait morte sur place. Par contre, trois autres personnes blessées ont été conduites dans un hôpital proche pour des soins.

“Le conducteur de la moto blessé a fait une crise, les deux autres clients également blessés ont été acheminés à l’hôpital CELPA, mais un autre client d’une soixantaine d’années est sûrement mort parce que quand on tentait d’ouvrir ses yeux, ça se fermait de soi-même bien qu’on pouvait voir le dernier souffle ( Ndlr)”, a expliqué un autre passant.

A l’heure actuelle, le conducteur du gros camion a été arrêté. Cette situation a cédé la place à l’embouteillage sur ce tronçon.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...