Kinshasa, 22 septembre 2023 : Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST) a donné sa voix suite à la polémique autour de la publication des résultats édition 2023.
Selon la cellule de communication de ce ministère, la publication de l’édition 2023 se faisait avec les fenêtres de 2022 ouvertes chez les compagnies de téléphonie cellulaire chargées de rendre publics les résultats en premier temps, avant le palmarès.
“C’est cette manière que qu’il y avait des réclamations et confusions. Certains tombaient sur les mauvais résultats de 2022. La fenêtre de 2022 a été fermée par la suite. Mais, les gens avaient tantôt les bons ou les mauvais résultats. Le palmarès clarifie et confirme les résultats de l’Examen d’Etat”, a indiqué la cellcom de l’EPST.
Ce dernier précise qu’ll n’y a donc pas traitement des recours. Ainsi, l’EPST invite l’opinion à tenir compte des résultats tels que confirmés par le palmarès
“Les réussites et échecs demeurent tels que publiés sauf mauvaise consultation d’autre fois, mais clarifiés par le palmarès”, a poursuivi la cellule de communication dans une mise au point ce vendredi 22 septembre.
Riel LUKOMBO