Départ de la Monsuco : Félix Tshisekedi a eu un tête-à-tête avec Antonio Guterres à New-York 

Goma, 23 septembre 2023- En séjour aux États-Unis d’Amérique, le chef de l’État congolais a échangé, vendredi 22 septembre, avec le secrétaire général de l’organisation des Nations-Unies (ONU).

Félix Tshisekedi et Antonio Guteres n’ont fait aucune déclaration après leurs échanges de près d’une heure, selon la Presse présidentielle.

Cependant, cette rencontre intervient 48 heures après le discours remarquable de Félix Tshisekedi du haut de la tribune de l’ONU au cours duquel, il a demandé l’accélération du départ de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation de la RDC pour notamment apaiser les tensions entre cette dernière et les congolais.

Active depuis plus de 20 ans sur le sol congolais, la Monusco reste la plus appuyée au monde selon les recherches. Elle dispose d’importantes ressources humaines et matérielles pour restaurer la paix.

En 2022, les populations se sont soulevées contre la présence des casques bleus dans les villes de Goma, Butembo et Beni, dans la province du Nord-Kivu. Sur place, il y a plusieurs morts dans le rang de la population civile.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...

RDC : Annulation de l’élection du gouverneur du Kongo central

Kinshasa, 20 mai 2024- L'élection de Grâce Bilolo en qualité du gouverneur de la province du Kongo central a...

Tentative de coup d’Etat déjouée et attaque de la résidence de Kamerhe : les députés nationaux de A/A UNC et A/VK 2018 appellent la...

Kinshasa, 20 mai 2024 - La tentative de coup d’Etat déjouée ainsi que l'attaque de la résidence de Vital...