Kinshasa, 23 septembre 2023- Le parti “Nouvel Élan”, formation politique chère à Adolphe Muzito sera en congés extraordinaire du 28 au 29 septembre, à son siège situé vers Efobank, dans le district de Tshangu, à Kinshasa.
Dans la décision convoquant ces assises, Paulin Mboma, président national de ce parti a déclaré que cette activité aura le mérite de désigner et investir le candidat président de la République de leur formation politique et également de valider leur projet de société.
En plus, les participants procéderont à l’approbation des listes des candidats du parti alignés pour les élections du 20 décembre et à la désignation du nouveau président du parti.
Ce parti d’opposition mené par son initiateur Adolphe Muzito a aligné 301 candidats députés nationaux ainsi que plus d’un millier des candidats aux élections provinciales et des conseillers communaux. L’ancien premier ministre Muzito a également porté un autre regroupement politique (Mbonda) qui a enregistré plus de 400 candidats aux législatives nationales.
Il est également parmi les acteurs politiques de l’opposition qui ont été reçus par le président de la CENI Denis Kadima. L’objectif poursuivi par ce dernier était de trouver des solutions réalistes pour l’avancement du processus électoral.
En son temps, Nouvel Élan insistait qu’il n’ira pas aux élections sans la participation du territoire de Masisi, Rutshuru et Kwamouth mis de côté suite à l’insécurité.
Cédric BEYA