Kinshasa, 24 septembre 2023- Les filles et fils du district de Lukunga ont désormais une fondation bâtie sur les valeurs de philanthropie sur lesquelles ils peuvent présentement compter. Il s’agit de “MK Joy”, créée par Mikah Mukala Joy, candidate à la députation nationale du 20 décembre dans la circonscription de Lukunga, à Kinshasa.
Créée le 22 mars 2023 et située dans la commune de Ngaliema, au N°999 de l’avenue Kambinga, la fondation “MK Joy”, a procédé à sa sortie officielle au cours d’une cérémonie organisée le 23 septembre, dans la grande salle de la paroisse Fatima à Gombe.
Dans son mot, la présidente de la fondation, Mikah Mukala Joy a affirmé avoir mis en place cette structure avec objectif d’apporter une amélioration significative aux conditions de personnes vulnérables et démunies.
“Notre contribution dans un premier temps – à des orphelinats et centres de veuvage ciblés, en leur offrant une nutrition saine et équitable; – à des écoles et centres de formation pour l’amélioration de leurs programme éducatifs. -En mettant en place des projets et programmes d’action dans le domaine socio-économique et environnemental dans le cadre des objectifs de développement durable. Tous ces projets s’inscrivent dans une vision de réalisation à court et long terme en fonction des priorités”, a-t-elle déclaré.
Ce faisant, la fondation Mikah Mukala Joy va se lancer notamment dans les axes de la santé, éducation, agriculture, pêche et élevage, jeunesse, énergie et environnement ainsi que l’économie.
En termes de réalisation, Mikah Mukala Joy a fait savoir qu’à “avec l’aide de Dieu et le soutien de nos partenaires, nous avons procéder à des actions à impacts visibles d’ordre social auprès des habitants de la circonscription de Lukunga et avons réalisé un grand projet, celui de l’implantation des forages respectivement dans les quartiers Masisi et de Sanga Mamba donnant ainsi accès à l’eau potable à plusieurs familles qui jadis n’en avaient pas”.
Séance tenante, elle a lancé de ce fait un appel à tous les partenaires nationaux et internationaux afin de l’accompagner dans la réalisation de différents projets afin de contribuer à “redonner de l’espoir, la joie et le sourire à cette personne qui vit encore dans des conditions précaires”, a invité Mikah Mukala Joy.
Cédric BEYA