Linafoot : Renaissance concède le nul face à Kuya, Mazembe écrase l’US Panda

Kinshasa, 24 Septembre 2023 – L’OC Renaissance a été tenu en échec cet après midi au stade Tata Raphaël pour le compte du championnat national. Comme face au DCMP, les oranges ont encore concédé un match nul de 1-1 face à l’AC Kuya.

Joué pour le compte du groupe B, cette rencontre a connu l’ouverture du score grâce à Chancel Wantete. Il a scoré à la 46è minute. Tout est partie sur une action menée sur le flanc droit par le buteur des oranges qui a vu sa frappe puissante finir au fond du filet malgré les efforts du portier de l’AC Kuya (1-0).

A la 71è minute, les hommes de Livulu ont égalisé par l’entremise de Kapela Pongo. Sur un centre super cordonné au flanc droit, l’attaquant des jaunes et noirs a surgi sur plat de pied pour battre Heritier Nke (1-1).

Au classement, les deux équipes totalisent chacun 5 points. Renaissance monte à la 5è place alors que l’AC Kuya occupe la 6è place.

Dans le groupe A, le TP Mazembe a rejoint le Saint Éloi Lupopo en tête du classement avec 12 points. Les Badiangwena signent leur 4è victoire de la saison en marchant sur l’US Panda B52 par 4-0.

Fofana à la 29è minute, Boubacar Hainikoye à la 58è et Rabih Ataya sur penalty qui a reussi un contre pied parfait. Ce, avant que Badamasi Ousseinia, à la 4e minute du temps réglementaire, marque le 4è but.

Toujours dans le même groupe, à Likasi, la JSG Bazano s’est imposée 1-0 devant Sanga Balende. Le seul buteur de Lumpas, Butoto Kamana a permis aux siens d’arracher la victoire à la 82ème munite dans un match très compliqué et en infériorité numérique.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...