Kinshasa, 24 Septembre 2023 – L’OC Renaissance a été tenu en échec cet après midi au stade Tata Raphaël pour le compte du championnat national. Comme face au DCMP, les oranges ont encore concédé un match nul de 1-1 face à l’AC Kuya.
Joué pour le compte du groupe B, cette rencontre a connu l’ouverture du score grâce à Chancel Wantete. Il a scoré à la 46è minute. Tout est partie sur une action menée sur le flanc droit par le buteur des oranges qui a vu sa frappe puissante finir au fond du filet malgré les efforts du portier de l’AC Kuya (1-0).
A la 71è minute, les hommes de Livulu ont égalisé par l’entremise de Kapela Pongo. Sur un centre super cordonné au flanc droit, l’attaquant des jaunes et noirs a surgi sur plat de pied pour battre Heritier Nke (1-1).
Au classement, les deux équipes totalisent chacun 5 points. Renaissance monte à la 5è place alors que l’AC Kuya occupe la 6è place.
Dans le groupe A, le TP Mazembe a rejoint le Saint Éloi Lupopo en tête du classement avec 12 points. Les Badiangwena signent leur 4è victoire de la saison en marchant sur l’US Panda B52 par 4-0.
Fofana à la 29è minute, Boubacar Hainikoye à la 58è et Rabih Ataya sur penalty qui a reussi un contre pied parfait. Ce, avant que Badamasi Ousseinia, à la 4e minute du temps réglementaire, marque le 4è but.
Toujours dans le même groupe, à Likasi, la JSG Bazano s’est imposée 1-0 devant Sanga Balende. Le seul buteur de Lumpas, Butoto Kamana a permis aux siens d’arracher la victoire à la 82ème munite dans un match très compliqué et en infériorité numérique.
Roland MAKIESE