Nord-Kivu : Le nouveau commandant de la FIB est arrivé à Beni

Beni, 25 Septembre 2023- Le nouveau commandant de la Brigade d’intervention de la Force de la MONUSCO (FIB), le général de brigade Alfred Matambo, du Malawi, est arrivé ce lundi à Beni, au Nord-Kivu. Celui-ci a été accueilli par plusieurs personnalités de cette mission au quartier général de la FIB.

Le général de brigade Alfred Matambo, du Malawi, vient remplacer à ce poste son compatriote Enoch Bolamoyo Ntonya, en fin de mission depuis deux semaines.

Le général Alfred Matambo arrive à la tête de FIB à un moment crucial, où la MONUSCO est dans une période de transition.

Lors de sa mission dans le Nord-Kivu, plusieurs défis l’attendent. Il s’agit notamment de la persistance de l’activisme des rebelles des ADF, qui n’ont pas encore cessé d’endeuiller la région. En une seule semaine, 18 civils ont été tués dans le secteur Rwenzori et Beni-Mbau, en territoire de Beni.

Le général Matambo, indique être conscient des critiques qui accusent la FIB d’inefficacité. Pour lui, c’est juste « une question de perception ». La FIB agit et fait du bon travail, a-t-il affirmé, avant de conclure : « je suis venu pour poursuivre ce travail », rapporte la Section des communications stratégiques et de l’information publique de la MONUSCO, qui s’est entretenu avec ce nouvel homme de la FIB, à sa descente d’avion à l’aéroport de Mavivi à Beni.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot Féminin – Éliminatoires CAN 2024 : 11 après, la RDC se qualifie pour la phase finale

Kinshasa, 5 Décembre 2023 - Les Léopards dames seniors de la RDC l'ont fait. Cette qualification a été arrachée...

Présidentielle 2023 : Malgré les troubles, Moïse Katumbi exhorte la population de Lisala à dire au revoir à Félix Tshisekedi le 20 décembre

Kinshasa, 05 décembre 2023- Le candidat numéro 3 à la présidentielle du 20 décembre 2023 en RD Congo, Moïse...

RDC- Katumbi détenteur d’un passeport zambien : L’opposant zambien Mwenya Musenge veut voir clair

Kinshasa, 05 décembre 2023- En Zambie, pays voisin de la République Démocratique du Congo, l’opposant Mwenya Musenge, secrétaire général...

Diplomatie : L’ancien patron de l’ANR Inzun Kakiak remplace Christophe Muzungu à l’ambassade de la RDC au Congo

Kinhsasa, 5 décembre 2023 - L'ancien administrateur général de l'Agence Nationale des Renseignements Inzun Kakiak est désormais le nouvel...

Présidentielle – Candidature unique à l’opposition : “Moïse Katumbi et Matata Ponyo ont monté un coup contre Martin Fayulu” (Devos Kitoko)

Kinshasa, 05 décembre 2023- Le secrétaire général de l'Ecide, et directeur de campagne du candidat numéro 21 à la...