RDC : Martin Fayulu fixe l’opinion ce lundi après la polémique sur l’annonce du dépôt de sa candidature à la présidentielle

Kinshasa, 25 septembre 2023- Le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, Martin Fayulu va s’adresser à la nation, ce lundi 25 septembre à partir de 13 heures.

L’information a été donnée par son parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) via ses plateformes des réseaux sociaux.

Pour d’aucuns, le leader du regroupement politique Lamuka va fixer l’opinion sur la polémique soulevée autour d’un probable dépôt de sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 20 décembre prochain.

Cette sortie médiatique va évidemment taire spéculation qui ont couru depuis plus d’une semaine soutenant que cet opposant à Félix Tshisekedi a confirmé de se présenter à la CENI entre le 7 et 8 octobre pour postuler.

Cette option est contraire à sa position initiale de ne pas prendre part à ce processus électoral qu’il a tant critiqué. D’ailleurs, il avait demandé à ses militants de ne pas déposer leurs candidatures aux scrutins législatives nationaux, provinciaux et aux conseillers communaux. Chose qui a été largement suivie.

A en croire des observateurs avertis, ce qui pourrait être vu comme un retournement à 360 degrés de Martin Fayulu vise une seule chose. Celle de jurer sur le départ après le 20 décembre de l’actuel président en fonction.

Aussi, son discours intervient après une autre polémique au sujet des résultats des élections de 2018 dont il continue à revendiquer la victoire.

Cédric BEYA

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...