Foot – Éiminatoires CAN Dames 2024 : La RDC accède au prochain tour

Kinshasa, 26 Septembre 2023 – Encore une victoire 2-1 de la RDC face au Bénin à Cotonou, au Stade Mathieu Kerekou. Ce succès qualifie les Léopards au second tour des éliminatoires de la CAN dames Maroc 2024.

Pour y arriver, les filles de Marcelin Kadiamba ont eu chaud et eu peur dès l’entrée en encaissant le premier but. D’une frappe croisée du pied gauche, la buteuse du match aller des Amazones, Yollande Yagmi, avait ouvert le score à la 4è (0-1).

Conscientes de l’enjeu de la bataille, les congolaises ont ensuite poussé et ont renversé la tendance en 3 minutes. Merveille Kajinga et Naomie Kabakaba, à la 31è et 34è ont scellé la victoire côté congolaise.

Ainsi, les léopards dames de la RDC passent au second tour et croiseront la Guinée Équatoriale. Cette étape est la dernière avant la phase finale de la compétition.

Les fauves nationales congolaises sont à 190 minutes de disputer leur 3è phase finale dans cette compétition après les éditions de 1998 et de 2012.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...