Lualaba : Fifi Masuka lance la campagne de distribution des moustiquaires

Kinshasa, 26 septembre 2023 : La gouverneure du Lualaba , Fifi Masuka a lancé ce mardi, la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide longue durée.

Cette campagne qui vise tous les ménages de la province va durer 8 jours.

Elle vise la lutte contre le paludisme qui est une maladie endémique qui attaque gravement, plus que tout autre, les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes dans le pays, particulièrement dans le Lualaba.

Le anciennes moustiquaires imprégnées détenues depuis octobre 2021 seront remplacées au cours de cette campagne qui permettra également aux ménages qui n’en ont pas, d’en disposer en fonction de leurs tailles.

L’opération de mise en œuvre de ce projet est l’oeuvre du programme national de lutte contre le paludisme, avec l’appuie technique de USAID’s End malaria project.

Le directeur de cabinet du ministre de la santé publique, hygiène et prévention a demandé à l’autorité provinciale de s’approprier cette campagne, de s’y impliquer totalement, d’en assurer la coordination de toutes les activités visant le dénombrement et la distribution.

Fifi Masuka a appelé à prendre des mesures interdisant la vente des moustiquaires pendant la période de distribution gratuite.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Sécurité : Une forte délégation gouvernementale congolaise prend part à la réunion de l’UNSAC en Angola

Kinshasa, 23 mai 2024- Le Vice-premier Ministre, Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Maître Peter Kazadi Kankonde, est...

Assemblée nationale: Le bureau définitif affiche désormais complet avec 7 membres dont 3 femmes

Kinshasa, 23 mai 2024- l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo s'est dotée d'un bureau définitif, mercredi 22...

Assemblée nationale-Élection du bureau définitif: Avec 371 voix, Vital Kamerhe signe son grand retour au perchoir 15 ans après

Kinshasa, 22 mai 2024- Le député national Vital Kamerhe a été massivement élu, mercredi 22 mai, par ses pairs...

Linafoot – Play-offs : Victorieux dans le derby Lushois, Mazembe s’approche du sacre

Kinshasa, 22 Mai 2024 - Le derby Lushois retour vient de sourire à l'avantage du TP Mazembe (1-0), cet...

Du légendaire Weah à l’incroyable Haller : 5 athlètes africains qui ont conquis le monde

À l’occasion de la Journée de l'Afrique, le bookmaker 1xBet rappelle cinq athlètes légendaires qui ont inscrit leur nom...