Bunia, 27 septembre 2023 : Un accident de circulation a coûté la vie à trois personnes sur la RN27, près du centre de négoce de Iga Barrière en chefferie de Bahema Baguru, territoire de Djugu en province de l’Ituri.
La cause principale de cet accident tel que confirmé par la société civile locale “est bel et bien l’état de délabrement très avancé de la Route nationale 27 entre Iga Barrière et Jina”.
D’après le coordonnateur de cette structure citoyenne, c’est un camion transportant des marchandises qui a écrasé ces personnes, dont un motard et deux autres personnes qu’il avait transporté au bord de sa moto.
“C’est juste sur une colline que cet incident est survenu, un camion faisait la déviation pour échapper une partie très délabrée de la RN27 et devant lui était un motard et deux autres personnes. Arrivée à un certain niveau, la moto ne pourrait plus avancer et quand ça commencer à reculer que le camion à grande vitesse, pour surmonter la colline, les
a écrasées”, a-t-il expliqué à nos confrères de la radio télévision Sango Malamu Bunia.
Vue l’importance capitale de cette route sur le plan économique, il appelle le gouvernement provincial à mettre tous les mécanismes en place pour réhabiliter ce tronçon, qui va de Iga Barrière à Jina. Cela fera en sorte que la route soit libérée de plusieurs véhicules bloqués, mais aussi empêchera pareils cas de ne pas se reproduire.
Signalons que les corps de ces victimes ont été acheminés à la morgue de l’hôpital général de référence de Bunia.
Denis MUNGURIEK AN