Linafoot : Maniema Union bat DCMP et récupère la première place

Kinshasa, 27 Septembre 2023- l’AS Maniema Union a battue par 2-1, DCMP, mercredi 27 septembre, au Stade Tata Raphaël dans une rencontre comptant pour le championnat national.

Les hommes de Kindu alignent une 4è victoire d’affilée et deviennent de nouveau leaders du groupe B avec 12 points alors que les immaculés descendent à la 2è position avec 10 points.

L’AS Maniema Union a ouvert la marque grâce à l’ancien sociétaire du TP Mazembe, Jephté Kitambala à la 12è minute d’un coup de casque, après un corner tiré sur le côté droit.

9 minutes plus tard, il a été copié par Agée Basiala pour le deuxième but. Ce dernier a profité d’une bourde du portier immaculé pour placer tranquillement le ballon au fond du filet devant une cage vide.

L’efficacité et l’endurance ont payé côté unionistes. Il ont su préserver la victoire jusqu’à la fin de la rencontre malgré la réduction du score  du DCMP par le latéral gauche Mido Yalet à la 68è (2-1). Les immaculés cèdent ainsi leur première place.

“Les erreurs commises par la défense, ce sont des choses qui arrivent. Les joueurs n’étaient pas concentrés dans la dernière zone. On continue notre chemin. Le prochain match s’appelle V.Club”,  a reconnu Djene Ntumba, entraîneur du DCMP, à l’issue de cette opposition.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...