Kinshasa, 27 Septembre 2023- l’AS Maniema Union a battue par 2-1, DCMP, mercredi 27 septembre, au Stade Tata Raphaël dans une rencontre comptant pour le championnat national.
Les hommes de Kindu alignent une 4è victoire d’affilée et deviennent de nouveau leaders du groupe B avec 12 points alors que les immaculés descendent à la 2è position avec 10 points.
L’AS Maniema Union a ouvert la marque grâce à l’ancien sociétaire du TP Mazembe, Jephté Kitambala à la 12è minute d’un coup de casque, après un corner tiré sur le côté droit.
9 minutes plus tard, il a été copié par Agée Basiala pour le deuxième but. Ce dernier a profité d’une bourde du portier immaculé pour placer tranquillement le ballon au fond du filet devant une cage vide.
L’efficacité et l’endurance ont payé côté unionistes. Il ont su préserver la victoire jusqu’à la fin de la rencontre malgré la réduction du score du DCMP par le latéral gauche Mido Yalet à la 68è (2-1). Les immaculés cèdent ainsi leur première place.
“Les erreurs commises par la défense, ce sont des choses qui arrivent. Les joueurs n’étaient pas concentrés dans la dernière zone. On continue notre chemin. Le prochain match s’appelle V.Club”, a reconnu Djene Ntumba, entraîneur du DCMP, à l’issue de cette opposition.
Roland MAKIESE