Nord-Kivu : 1 mort et une dizaine de blessés suite à une roquette lâchée par “inadvertance” par un militaire à Goma (Armée)

Kinshasa, 28 septembre 2023- L’origine de l’incident survenu ce jeudi à Goma est finalement connue. Il s’agit d’une explosion d’une roquette d’une arme de marque RPG7 qui a été lâchée par un inadvertance par un élément des forces armées de la République Démocratique du Congo (RDC).

Cette information a été donnée par l’armée à travers un communiqué signé, le lieutenant-colonel Guillaume Njike Kaiko,  porte-parole du gouverneur militaire a.i du Nord-Kivu. Il dresse le bilan  d’un mort qui a succombé de ses blessures et de 11 blessés dont le détenteur de la roquette.

D’après le communiqué de l’armée, cet incident s’est produit après qu’une jeep militaire ait bondi sur la chaussée au niveau du rond-point Instigo avec immédiatement la sortie de la roquette jusqu’au stade de l’amitié de Goma, où une équipe s’entraînait.

Le porte-parole des FARDC, lieutenant -Colonel Guillaume Njike Kaiko a également indiqué que tous les blessés ont été acheminés à l’hôpital provincial où ils ont pris en charge.

Cédric BEYA

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...