Linafoot : Les enjeux du derby kinois reprogrammés pour le 4 octobre

Kinshasa, 29 Septembre 2023 – La rencontre entre les deux grands clubs ennemis de la capitale, DCMP vs V.Club, pour le compte du groupe B du championnat national est reprogrammé pour le 4 octobre prochain au stade Tata Raphaël.

Une rencontre palpitante avec un enjeu majeur au classement. Juste un petit point sépare les deux clubs (DCMP 10 points et V.Club 9 points). En cas d’une victoire de DCMP, les immaculés vont récupérer leur première place perdu, mercredi 27 Septembre, au profit de Maniema Union qui les a battu par 2-1 au stade Tata Raphaël.

Côté AS V.Club, les verts et noirs vont égaler l’AS Maniema Union en tête du classement avec 12 points en cas d’une victoire.

C’est dans cette option que les deux protagonistes viendront s’acharner pour le 190è derby le plus vieux de la capitale. En 189 déjà disputer, DCMP compte 61 victoires contre 56 pour l’AS V.Club.

Les immaculés chercheront à mettre fin à la série de défaites dans ce derby. Ils ont enchaîné 4 défaites de suite face à leurs frères ennemis.

Signalons que ce vieux derby de Kinshasa était prévu le 1 octobre au Stade Tata Raphaël. Il a été reprogrammé pour le 4 octobre suite à l’organisation du match retour de 16è finale de la confédération africaine entre Saint Éloi Lupopo et Sekhukhune United de la RSA fixé le même jour (le 1 octobre) au stade des martyrs.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot Féminin – Éliminatoires CAN 2024 : 11 après, la RDC se qualifie pour la phase finale

Kinshasa, 5 Décembre 2023 - Les Léopards dames seniors de la RDC l'ont fait. Cette qualification a été arrachée...

Présidentielle 2023 : Malgré les troubles, Moïse Katumbi exhorte la population de Lisala à dire au revoir à Félix Tshisekedi le 20 décembre

Kinshasa, 05 décembre 2023- Le candidat numéro 3 à la présidentielle du 20 décembre 2023 en RD Congo, Moïse...

RDC- Katumbi détenteur d’un passeport zambien : L’opposant zambien Mwenya Musenge veut voir clair

Kinshasa, 05 décembre 2023- En Zambie, pays voisin de la République Démocratique du Congo, l’opposant Mwenya Musenge, secrétaire général...

Diplomatie : L’ancien patron de l’ANR Inzun Kakiak remplace Christophe Muzungu à l’ambassade de la RDC au Congo

Kinhsasa, 5 décembre 2023 - L'ancien administrateur général de l'Agence Nationale des Renseignements Inzun Kakiak est désormais le nouvel...

Présidentielle – Candidature unique à l’opposition : “Moïse Katumbi et Matata Ponyo ont monté un coup contre Martin Fayulu” (Devos Kitoko)

Kinshasa, 05 décembre 2023- Le secrétaire général de l'Ecide, et directeur de campagne du candidat numéro 21 à la...