Kinshasa, 29 Septembre 2023 – La rencontre entre les deux grands clubs ennemis de la capitale, DCMP vs V.Club, pour le compte du groupe B du championnat national est reprogrammé pour le 4 octobre prochain au stade Tata Raphaël.
Une rencontre palpitante avec un enjeu majeur au classement. Juste un petit point sépare les deux clubs (DCMP 10 points et V.Club 9 points). En cas d’une victoire de DCMP, les immaculés vont récupérer leur première place perdu, mercredi 27 Septembre, au profit de Maniema Union qui les a battu par 2-1 au stade Tata Raphaël.
Côté AS V.Club, les verts et noirs vont égaler l’AS Maniema Union en tête du classement avec 12 points en cas d’une victoire.
C’est dans cette option que les deux protagonistes viendront s’acharner pour le 190è derby le plus vieux de la capitale. En 189 déjà disputer, DCMP compte 61 victoires contre 56 pour l’AS V.Club.
Les immaculés chercheront à mettre fin à la série de défaites dans ce derby. Ils ont enchaîné 4 défaites de suite face à leurs frères ennemis.
Signalons que ce vieux derby de Kinshasa était prévu le 1 octobre au Stade Tata Raphaël. Il a été reprogrammé pour le 4 octobre suite à l’organisation du match retour de 16è finale de la confédération africaine entre Saint Éloi Lupopo et Sekhukhune United de la RSA fixé le même jour (le 1 octobre) au stade des martyrs.
Roland MAKIESE