Linafoot : Les enjeux du derby kinois reprogrammés pour le 4 octobre

Kinshasa, 29 Septembre 2023 – La rencontre entre les deux grands clubs ennemis de la capitale, DCMP vs V.Club, pour le compte du groupe B du championnat national est reprogrammé pour le 4 octobre prochain au stade Tata Raphaël.

Une rencontre palpitante avec un enjeu majeur au classement. Juste un petit point sépare les deux clubs (DCMP 10 points et V.Club 9 points). En cas d’une victoire de DCMP, les immaculés vont récupérer leur première place perdu, mercredi 27 Septembre, au profit de Maniema Union qui les a battu par 2-1 au stade Tata Raphaël.

Côté AS V.Club, les verts et noirs vont égaler l’AS Maniema Union en tête du classement avec 12 points en cas d’une victoire.

C’est dans cette option que les deux protagonistes viendront s’acharner pour le 190è derby le plus vieux de la capitale. En 189 déjà disputer, DCMP compte 61 victoires contre 56 pour l’AS V.Club.

Les immaculés chercheront à mettre fin à la série de défaites dans ce derby. Ils ont enchaîné 4 défaites de suite face à leurs frères ennemis.

Signalons que ce vieux derby de Kinshasa était prévu le 1 octobre au Stade Tata Raphaël. Il a été reprogrammé pour le 4 octobre suite à l’organisation du match retour de 16è finale de la confédération africaine entre Saint Éloi Lupopo et Sekhukhune United de la RSA fixé le même jour (le 1 octobre) au stade des martyrs.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...