Kinshasa, 29 samedi 2023- Le parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), formation politique chère à l’opposant Martin Fayulu annonce un “grand rassemblement populaire” samedi 30 septembre, devant son siège, situé sur le boulevard triomphal, à Kinshasa.
Le secrétaire général de l’Ecidé, le professeur Devos Kitoko a de ce fait saisi le gouverneur de la ville province de Kinshasa pour l’informer de l’organisation de cette activité politique, prévue à 12 heures. Pour ce faire, il demande à l’autorité urbaine de prendre des dispositions sécuritaires prévues par la loi.
Il convient de rappeler que ce rassemblement est annoncé quelques jours après l’adresse à la Nation de son leader politique Martin Fayulu. Ce dernier avait articulé son discours notamment sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC jugée préoccupante et le processus électoral qualifié de porteur de germes de choas.
Pour le dernier sujet, l’opinion s’interroge toujours sur la position de Martin Fayulu sur sa candidature ou non à la présidentielle. D’après des proches de son parti, il pourrait déposer son dossier le 7 octobre.
Cédric BEYA