Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 – le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo à Lubumbashi, la formation de Big Bullets du Malawi pour le compte des 16è de finale retour de la Ligue des Champions CAF.

En 39 minutes seulement, les corbeaux ont crucifié leur adversaire pour se qualifier. Le capitaine Kevin Mondeko, d’un coup de tête, a marqué le premier but (1-0).

8 minutes plus tard, dans un cafouillage dans la surface de réparation, Glody Likonza réussi à marquer le 2è but (2-0).

A la 19è, le buteur du match aller, l’attaquant du TP Mazembe Cheik Fofana, après avoir chipé le ballon au défenseur a lancé une missile qui a fini sa course au fond du filet (3-0).

Et enfin, Ngimbi mercey a décoré la soirée d’un 4è but à la 39è de suite d’une passe du défenseur malawite mal donnée au gardien de but. (4-0).

Les corbeaux retrouvent encore cette compétition, la plus valeureuse des clubs africains, après avoir été éliminés lors de leur dernière participation en demi-finale lors de l’édition de 2018 par l’espérance de Tunis.

“On peut dire que c’est la libération,” a éclaté de joie l’entraîneur du TP Mazembe, le Malien Lamine Ndiaye, à l’issue de ce match. Une libération parce que 5 ans après, les corbeaux ont réussi à intégrer la phase des groupes de la Ligue des Champions CAF.

“La qualification était notre objectif. C’est une anomalie que Mazembe ne joue pas la phase des groupes de la ligue des champions CAF. On s’était fixé comme premier objectif de faire un bon début de la saison. Il y’a 3, 4 ans il y avait certains blocages,” a poursuivi Lamine Ndiaye.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...