Ituri : Plus de 40 Adf et Maï-maï neutralisés et plusieurs autres rendus, capturés depuis janvier à Mambasa

Beni, 30 septembre 2023- Les opérations militaires se poursuivent contre les groupes armés en territoire de Mambasa, en Ituri. Ces opérations qui produisent des fruits sont menées par des éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans plusieurs agglomérations de ce territoire.

Environ une dizaine d’éléments de la rébellion ougandaise ADF ont été neutralisés et près d’une trentaine de miliciens mai-mai ont été soit neutralisés, soit capturés.

Au total, 86 autres combattants se sont rendus suite à la pression de l’armée qui a réussi à récupérer 14 armes de type AK-47 dans les mains des miliciens. Selon unr source sécuritaire, il y a aussi d’autres éléments ADF qui ont été capturés et 2 pistolets et 1 calibre 12 récupérés.

Le colonel Mwimba Jean David, commandant second de la 31ème brigade de défense des FARDC en charge des opérations et renseignements dans le territoire de Mambasa, qui livre ces statistiques révèle également que 72 otages ont été libérés.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC-Education nationale : Voici les modalités de fixation des frais scolaires pour l’année 2024-2025

Kalemie le 25 juillet 2024- Le ministère à charge de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté a rendu public à...

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...