Ituri : Plus de 40 Adf et Maï-maï neutralisés et plusieurs autres rendus, capturés depuis janvier à Mambasa

Beni, 30 septembre 2023- Les opérations militaires se poursuivent contre les groupes armés en territoire de Mambasa, en Ituri. Ces opérations qui produisent des fruits sont menées par des éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans plusieurs agglomérations de ce territoire.

Environ une dizaine d’éléments de la rébellion ougandaise ADF ont été neutralisés et près d’une trentaine de miliciens mai-mai ont été soit neutralisés, soit capturés.

Au total, 86 autres combattants se sont rendus suite à la pression de l’armée qui a réussi à récupérer 14 armes de type AK-47 dans les mains des miliciens. Selon unr source sécuritaire, il y a aussi d’autres éléments ADF qui ont été capturés et 2 pistolets et 1 calibre 12 récupérés.

Le colonel Mwimba Jean David, commandant second de la 31ème brigade de défense des FARDC en charge des opérations et renseignements dans le territoire de Mambasa, qui livre ces statistiques révèle également que 72 otages ont été libérés.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

LINAFOOT – Play-offs : Mazembe remporte le classique congolais

Kinshasa, 14 Avril 2024 - Le TP Mazembe a été plus fort dans le classique congolais. Il s'est imposé...

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...