Ituri : Plus de 40 Adf et Maï-maï neutralisés et plusieurs autres rendus, capturés depuis janvier à Mambasa

Beni, 30 septembre 2023- Les opérations militaires se poursuivent contre les groupes armés en territoire de Mambasa, en Ituri. Ces opérations qui produisent des fruits sont menées par des éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans plusieurs agglomérations de ce territoire.

Environ une dizaine d’éléments de la rébellion ougandaise ADF ont été neutralisés et près d’une trentaine de miliciens mai-mai ont été soit neutralisés, soit capturés.

Au total, 86 autres combattants se sont rendus suite à la pression de l’armée qui a réussi à récupérer 14 armes de type AK-47 dans les mains des miliciens. Selon unr source sécuritaire, il y a aussi d’autres éléments ADF qui ont été capturés et 2 pistolets et 1 calibre 12 récupérés.

Le colonel Mwimba Jean David, commandant second de la 31ème brigade de défense des FARDC en charge des opérations et renseignements dans le territoire de Mambasa, qui livre ces statistiques révèle également que 72 otages ont été libérés.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot Féminin – Éliminatoires CAN 2024 : 11 après, la RDC se qualifie pour la phase finale

Kinshasa, 5 Décembre 2023 - Les Léopards dames seniors de la RDC l'ont fait. Cette qualification a été arrachée...

Présidentielle 2023 : Malgré les troubles, Moïse Katumbi exhorte la population de Lisala à dire au revoir à Félix Tshisekedi le 20 décembre

Kinshasa, 05 décembre 2023- Le candidat numéro 3 à la présidentielle du 20 décembre 2023 en RD Congo, Moïse...

RDC- Katumbi détenteur d’un passeport zambien : L’opposant zambien Mwenya Musenge veut voir clair

Kinshasa, 05 décembre 2023- En Zambie, pays voisin de la République Démocratique du Congo, l’opposant Mwenya Musenge, secrétaire général...

Diplomatie : L’ancien patron de l’ANR Inzun Kakiak remplace Christophe Muzungu à l’ambassade de la RDC au Congo

Kinhsasa, 5 décembre 2023 - L'ancien administrateur général de l'Agence Nationale des Renseignements Inzun Kakiak est désormais le nouvel...

Présidentielle – Candidature unique à l’opposition : “Moïse Katumbi et Matata Ponyo ont monté un coup contre Martin Fayulu” (Devos Kitoko)

Kinshasa, 05 décembre 2023- Le secrétaire général de l'Ecide, et directeur de campagne du candidat numéro 21 à la...