Foot – Léopards : Quatre nouveaux venus dans la liste de 26 Léopards sélectionnés pour le prochain stage

Kinshasa, 02 Octobre 2023 – La liste des 26 sélectionnés par Sébastien Desabre est connue. Ce rassemblement concerne les deux prochains matchs des Léopards prévus en Octobre.

Pas de grande surprise puisque le noyau qui a été retenu lors du récent rassemblement a été reconduit. Seulement, l’on doit noter le retour de Ben Malango.

Côtés nouveaux, Dimtry Bertaud, le portier de Montpellier HSC en France intègre la sélection. Trois autres nouveaux sont à signaler, il s’agit de Brian Bayeye, sociétaire d’Ascoli en Série B Italienne et de Grady Diangana. L’attaquant gaucher natif de Lubumbashi évolue à West Bromwich Albion, en Championship anglais. Mais aussi Simon BANZA de Braga en Portugal qui disputé cette saison la Ligue des Champions UEFA.

Par ailleurs, voici la liste complète :

• GARDIENS

1. Dimitry BERTAUD (Montpellier HSC/France)

2. Lionel MPASI (Rodez/France)

3. Baggio SIADI (TP Mazembe/RDC)

• DÉFENSEURS

4. Chancel MBEMBA (Marseille/France)

5. Rocky BUSHIRI (Hibernian/Ecosse)

6. Dylan BATUBINSIKA (Saint Etienne/France)

7. Henock INONGA (Simba/Tanzanie)

8. Arthur MASUAKU (Besiktas/Turquie)

9. Brian BAYEYE (Ascoli/Italie)

10. Joris KAYEMBE (KRC Genk/Belgique)

11. Gédeon KALULU (Lorient/France)

•MILIEUX

12. Samuel MOUTOUSSAMY (Nantes/France)

13. Edo KAYEMBE (Watford/ Angleterre)

14. Aaron TSHIBOLA (AEK limasol/Chypre)

15. Charles PICKEL (Cremonese/ Italie)

16. Théo BONGONDA (Spartak Moscou/ Russie)

17. William BALIKWISHA (standard Liège/Belgique)

18. Gael KAKUTA (Amien/France)

•ATTAQUANTS

19. Cédric BAKAMBU (Galatasaray/ Turquie)

20. Simon BANZA (Braga/Portugal)

21. Ben MALANGO (Qatar SC/Qatar)

22. Silas KATOMPA (Stuttgart/ Allemagne)

23. Grady DIANGANA (West Bromwich Albion/Angleterre)

24. Jackson MULEKA (Besiktas/ Turquie)

25. Fiston MAYELE (Pyramides/ Egypte)

26. Meschack ELIA (Young Boys/ Suisse)

Vital N’SIMBA (Clermont/France) et Omenuke MFULU (Las Palmas/ Espagne) sont officiellement forfaits pour la trêve internationale de ce mois d’octobre faute de blessure.

Rappelons que la RDC jouera deux matchs amicaux internationaux dont le 12 Octobre contre la Nouvelle Zélande en Espagne et 17 du même mois contre l’Angola au Portugal.

Cette trêve va permettre à Sébastien Desabre de fixer les rails dans son groupe qui doit démarrer les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en novembre prochain.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : Reprise des affrontements entre le M23 et les FARDC à Masisi

Goma, 04 décembre 2023- 24 heures seulement après le début du retrait de la force régionale de la Communauté...

Kasaï-Central : Un appel au soutien de tous les candidats députés lancé pour sauver la route de l’Université UKA coupée par l’érosion

Kinshasa, 04 décembre 2023- La route qui mène vers la prestigieuse université Notre Dame du Kasayi (UKA) dans la...

Campagne électorale : Félix Tshisekedi appelle à une enquête suite aux morts après son meeting à Mbanza-Ngungu

Kinshasa, 03 décembre 2023 - Consterné suite aux morts d’hommes et blessés enregistrés après son meeting à Mbanza -Ngungu,...

Présidentielle : Comme Matata, Kikuni et Diongo, Delly Sesanga rejoint Moïse Katumbi

Kinshasa, 03 décembre 2023 : Candidat numéro 4 à la présidentielle du 20 décembre 2023, Delly Sesanga se rallie...

Présidentielle : Adolphe Muzito débarque à Tshikapa

Kinshasa, 03 décembre 2023- Candidat numéro 24 à la présidentielle du 20 décembre 2023, Adolphe Muzito est à la...