Foot -Trêve internationale : La liste des Léopards sélectionnés attendue ce lundi

Kinshasa, 2 octobre 2023- C’est ce lundi 2 octobre à 12 heures que le sélectionneur manager de l’équipe nationale congolaise va rendre public les noms des joueurs convoqués pour les les deux matchs amicaux prévus le 13 et 17 octobre prochain.

En première explication, la RDC croisera la Nouvelle-Zelande, en Espagne avant d’affronter 4 jours après la sélection Angolaise à Lisbonne au Portugal.

Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de la préparation des deux premiers matchs des éliminatoires de la coupe du monde prévus en novembre prochain, respectivement contre la Mauritanie et le Soudan.

Depuis sa prise des fonctions à la tête de l’équipe nationale congolaise, sur les quatre matchs amicaux joués, Sébastien Desabre a enregistré deux succès et deux revers.

Cet ancien entraîneur de l’Ouganda a, à ce jour, réussi a qualifié le pays de Félix Tshisekedi à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations ( CAN) prévue au mois de janvier de l’année prochaine en Côte d’Ivoire.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...