Présidentielle 2023 : Martin Fayulu dépose sa candidature le 4 octobre

Kinshasa, 2 octobre 2023 – L’oppsant du régime en place, Martin Fayulu va enfin déposer sa candidature pour l’élection présidentielle, mercredi 4 octobre prochain. Tel est l’essentiel d’un communiqué rendu public dimanche 1er octobre.

Dans ce document, il souligne que cette décision de la plateforme de l’opposition Lamuka fait suite à la demande pressante de la population.

“Le contexte politique de notre pays est plus qu’interpellant, voilà pourquoi malgré que la CENI n’a pas reçu les noms de nos candidats députés et ayant entendu la demande pressante de la population, la coalition Lamuka décide de déposer ma candidature pour la présidentielle de décembre 2023”, a écrit le leader du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement ( ECIDé).

Ainsi, il a martelé que, “nous allons continuer à nous battre pour exiger davantage la transparence des élections. Comme nous n’avons pas eu la transparence par l’audit du fichier électoral, nous l’aurons par la surveillance des élections”.

Martin Fayulu a décidé de déposer sa candidature à la présidentielle malgré le rejet de sa demande par la CENI de procéder à un audit du fichier électoral par un cabinet d’expert neutre et indépendant.

Suite à ce boycott, son regroupement politique Lamuka avait décidé de ne pas déposer leurs candidatures aux législatives nationale et provinciale.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Nord-Kivu : Une semaine après le départ de Suminiwa, le M23 attaque les positions des FARDC à Lubero

Goma, 02 décembre 2024 - Les rebelles du M23 soutenus par les forces de défense du Rwanda (RDF) ont...

Ituri : Les usagers de la route Bunia-Kasenyi en souffrance suite à la dégradation et la multiplicité des barrières

Bunia, 02 Décembre 2024- Les usagers de la route Bunia-Kasenyi éprouvent d'énormes difficultés suite à la dégradation très avancée...

Isiro : Judith Suminwa à l’écoute de la population locale 

Kinshasa, 2 décembre 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est arrivée, ce samedi 30 novembre, à Isiro dans...

Linafoot 2024/25 : V.Club s’adjuge le derby kinois face au DCMP

Kinshasa, 1er Décembre 2024 - Le 192è plus vieux derby de Kinshasa a tourné à l'avantage de l'AS V.Club,...

Linafoot 2024/25: Rangers stoppe Maniema Union, Mazembe poursuit sa lancée

Kinshasa, 30 Novembre 2024 - L'AC Rangers vient de déchirer le brevet d'invincibilité de l'AS Maniema Union en le...