RDC : Après New-York et la Belgique, Félix Tshisekedi pose ses valises à Lubumbashi

Kinshasa, 02 octobre 2023 : Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo séjourne depuis dimanche soir à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

A l’aéroport international de la Luano, le couple présidentiel a été accueilli par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, ainsi que le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe.

A en croire le gouverneur Jacques Kyabula, le président de la République se rendra ce lundi à Kasumbalesa, situé à 90 kilomètres de Lubumbashi, pour visiter la douane.

Après cette étape, le Chef de l’État ira dans la cité de Mokambo, territoire de Sakanya pour inaugurer le port sec de Lukangaba d’une capacité de plus de 1.500 camions et la route Kasumbalesa – Sakanya.

A Kasenga, le président Félix Tshisekedi qui sera aux côtés de son homologue zambien va aussi lancer officiellement les travaux de construction d’un pont qui sera jeté sur la rivière Luapula pour relier les deux pays.

Après le Haut-Katanga, le président Tshisekedi se rendra à Kolwezi dans le Lualaba pour une autre série d’inauguration des infrastructures.

La Rédaction

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...