RDC : Après New-York et la Belgique, Félix Tshisekedi pose ses valises à Lubumbashi

Kinshasa, 02 octobre 2023 : Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo séjourne depuis dimanche soir à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

A l’aéroport international de la Luano, le couple présidentiel a été accueilli par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, ainsi que le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe.

A en croire le gouverneur Jacques Kyabula, le président de la République se rendra ce lundi à Kasumbalesa, situé à 90 kilomètres de Lubumbashi, pour visiter la douane.

Après cette étape, le Chef de l’État ira dans la cité de Mokambo, territoire de Sakanya pour inaugurer le port sec de Lukangaba d’une capacité de plus de 1.500 camions et la route Kasumbalesa – Sakanya.

A Kasenga, le président Félix Tshisekedi qui sera aux côtés de son homologue zambien va aussi lancer officiellement les travaux de construction d’un pont qui sera jeté sur la rivière Luapula pour relier les deux pays.

Après le Haut-Katanga, le président Tshisekedi se rendra à Kolwezi dans le Lualaba pour une autre série d’inauguration des infrastructures.

La Rédaction

Les plus vus

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...

Cour constitutionnelle-Rectification d’erreurs matérielles : Les députés repêchés en ballotage

Kinshasa, 13 avril 2024- Après une longue attente pour la validation de leur mandat, certains députés nationaux repêchés par...