RDC – Présidentielle 2023 : “Je quitte mon confort pour sauver le Congo qui est entrain de disparaitre de la carte d’Afrique” (Denis Mukwege)

Goma, 02 octobre 2023 : Après Augustin Matata Ponyo, Adolphe Muzito, le docteur Denis Mukwege annonce le dépôt de sa candidature à la présidentielle de 2023.

Lors de son adresse à la nation lundi 2 octobre 2023, le prix Nobel de la paix a donné sa motivation. Sans surprise, il a décrié le régime de Félix Tshisekedi, le traitant de négationniste.

“J’ai entendu votre appel! L’heure de la rupture est arrivée. Ma seule motivation est de sauver notre patrie et de rendre la dignité de notre peuple. J’appelle à la coalition des forces du changement”, a-t-il expliqué.

Et de poursuivre : “Je quitte mon confort pour sauver le Congo qui est entrain de disparaitre de la carte d’Afrique. Notre pays est devenu la honte de l’intérieur et la ruse du monde. Notre place est sur le podium du développement. Pour y arriver, il nous faut le travail et la discipline”, a-t-il poursuivi.

Cette annonce intervient un jour après la validation de la candidature de Félix Tshisekedi par les membres de l’Union sacrée de la nation. Ce dernier devrait faire face à des grands gabarits comme Fayulu, Katumbi, Matata, Adolphe, Denis Mukwegue et d’autres.

Magloire TSONGO

Les plus vus

RDC-Santé : Suspension de la grève du Synamed

Kinshasa, 15 janvier 2025- Le Syndicat national des médecins (Synamed) en RDC a suspendu sa grève. Il annonce également...

Ituri : Des morts et disparus dans un naufrage dans la rivière Ituri

Mambasa, 15 Janvier 2025- Un nouveau cas de naufrage s’est produit l’après-midi du lundi 13 janvier 2025 sur la...

Foot- CHAN 2024 : Le go de la compétition passe de Février en Août 2025

Kinshasa, 14 Janvier 20245 - La Confédération Africaine de Football (CAF) vient d'annoncer, ce mardi 14 janvier, le report...

Kinshasa: L’institut Français momentanément fermé suite au débordement de la rivière Gombe

Kinshasa, 14 janvier 2025- A travers un communiqué parvenu à notre Dépêche.cd, ce mardi 15 janvier 2025, l'institut Français...

RDC : Lancement officiel de la campagne agricole 2025 dans la province de la Mongala 

Kinshasa, 15 janvier 2025- Après avoir reçu, il y quelques mois à Kinshasa, des engins et intrants agricoles du...