RDC – Présidentielle 2023 : “Je quitte mon confort pour sauver le Congo qui est entrain de disparaitre de la carte d’Afrique” (Denis Mukwege)

Goma, 02 octobre 2023 : Après Augustin Matata Ponyo, Adolphe Muzito, le docteur Denis Mukwege annonce le dépôt de sa candidature à la présidentielle de 2023.

Lors de son adresse à la nation lundi 2 octobre 2023, le prix Nobel de la paix a donné sa motivation. Sans surprise, il a décrié le régime de Félix Tshisekedi, le traitant de négationniste.

“J’ai entendu votre appel! L’heure de la rupture est arrivée. Ma seule motivation est de sauver notre patrie et de rendre la dignité de notre peuple. J’appelle à la coalition des forces du changement”, a-t-il expliqué.

Et de poursuivre : “Je quitte mon confort pour sauver le Congo qui est entrain de disparaitre de la carte d’Afrique. Notre pays est devenu la honte de l’intérieur et la ruse du monde. Notre place est sur le podium du développement. Pour y arriver, il nous faut le travail et la discipline”, a-t-il poursuivi.

Cette annonce intervient un jour après la validation de la candidature de Félix Tshisekedi par les membres de l’Union sacrée de la nation. Ce dernier devrait faire face à des grands gabarits comme Fayulu, Katumbi, Matata, Adolphe, Denis Mukwegue et d’autres.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Kinshasa-Voirie urbaine: Le ministre provincial des ITR relance les travaux stoppés au Camp Luka et à Maman Mobutu

Kinshasa, 19 septembre 2024- Le ministre provincial des infrastructures et travaux publics de Kinshasa Alain Tshilungu a ordonné la...

RDC: Judith Suminwa à l’écoute des acteurs sociopolitiques du Kongo Central

Kinshasa, 18 septembre 2024- Lors de son séjour au Kongo Central où elle a lancé la 2e session de...

Foot – Classement FIFA Septembre 2024 : La RDC intègre le Top 10 africain

Kinshasa, 19 Septembre 2024 - Le classement mondial de la Fédération International de Football Association (FIFA), mis à jour...

Mongala: Le ministre provincial des finances éclaire la Cour des comptes sur l’édit de reddition des comptes de 2023

Kinshasa, 18 septembre 2024- En tête forte délégation en mission officielle à Kinshasa, le ministre provincial de l'économie et...

RDC-États généraux de la justice : Le rendez-vous fixé vers la fin du mois d’Octobre 

Kinshasa, 18 septembre 2024- Acté en conseil des ministres, les états généraux de la justice vont effectivement se tenir...