Kinshasa : Le président de l’Assemblée provinciale traduit en justice

Kinshasa, 03 octobre 2023- L’Hôtel de ville de Kinshasa (HVK) vient de porter plainte contre le président de l’Assemblée provinciale, Godé Mpoy au parquet général près la Cour de Cassation.

Le président de l’organe délibérant de la ville de Kinshasa est accusé de diffamation contre la ville de Kinshasa.

“La Ville de Kinshasa s’est endettée aujourd’hui à plus de 150.000.000 $ (cent cinquante millions de dollars) qui ne sont pas justifiés ; Les régies financières sont remplies de fausses pièces comptables”, Ces propos de Godé Mpoy visent, d’après les avocats de l’HVK qui ont déposé cette plainte, à discréditer l’exécutif provincial auprès des banques.

“Ces graves déclarations mises à la place publique portent énormément préjudices à la ville de Kinshasa qui perd sa crédibilité vis-à-vis de l’opinion publique et de ses partenaires dont les banques. Ainsi, face à la gravité de ces propos diffamatoires que ma cliente porte à votre connaissance, elle sollicite, en même temps de votre autorité, le réquisitoire tendant à obtenir de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, la levée des immunités de l’accusé pour qu’il réponde de ses faits devant la justice”,  écrivent les avocats de l’Hôtel de Ville de Kinshasa.

Depuis sa réhabilitation par la Cour Constitutionnelle, Godé Mpoy ne fait plus l’unanimité au sein même du bureau de l’Assemblée provinciale, où quelques membres ne parlent plus le même langage avec lui. Ajouter à cela son éternel conflit avec le gouverneur Gentiny Ngobila. Godé Mpoy se retrouverait seul dans son carcan ; situation lui mettant en difficulté pour bien diriger l’APK.

Makambo Bernetel

Les plus vus

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...

Cour constitutionnelle-Rectification d’erreurs matérielles : Les députés repêchés en ballotage

Kinshasa, 13 avril 2024- Après une longue attente pour la validation de leur mandat, certains députés nationaux repêchés par...