Nord-Kivu : Près de 10 présumés bandits, dont un sujet ougandais arrêtés à Beni

Beni, 03 octobre 2023 : Dans la lutte contre l’insécurité, près de dix (10) présumés bandits, dont un sujet de nationalité ougandaise, ont été arrêtés par la Police Nationale Congolaise (PNC). Leur arrestation est survenue dans diverses circonstances dans la cité de Kasindi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Ces individus, auteurs de plusieurs cas d’insécurité dont des vols en mains armés et pillages, ont été présentés lundi 2 octobre 2023, par le commandant local de la Police Nationale Congolaise (PNC), au fonctionnaire délégué du gouverneur de la place. Le numéro un de la PNC/commissariat de Kasindi, le commissaire supérieur Lembi Célestin, indique que l’arrestation de ces présumés bandits est le résultat de la collaboration entre les civils et services de sécurité dans cette entité.

Tout en félicitant la population, il appelle cette dernière à continuer ainsi.

Le commissaire Supérieur Lembi Célestin, souhaite voir la population au niveau local à Kasindi, demeurer en alerte maximale, tout en dénonçant des mouvements inhabituels des suspects de leurs quartiers respectifs.

Le commandant de la PNC, précise que les stratégies ont été mises en place pour mettre la main sur les sujets ougandais qui sont en fuite dans leur pays.

Très satisfait du travail réalisé par la police ces derniers temps, le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kasindi a encouragé les éléments de l’ordre. Kambale Sivavuyirwa Barthélémy appelle ses administrés à éviter de s’impliquer dans la collaboration avec les ennemis de la paix.

Tout en se réjouissent de l’arrestation de ces présumés bandits, auteurs de plusieurs cas d’insécurité dans cette cité, l’autorité administrative locale appelle les jeunes au bon sens, que de se livrer aux actes barbares.

Disons qu’une accalmie s’observe ce dernier temps dans la cité de Kasindi, qui accueille nombreux déplacés fuyant les atrocités des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) dans le secteur Rwenzori, en territoire de Beni. Cette accalmie est une conséquence de la bonne collaboration entre la police et les civils qui aboutis depuis quelques mois à l’arrestation de plusieurs fugitifs.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...

RDC : Annulation de l’élection du gouverneur du Kongo central

Kinshasa, 20 mai 2024- L'élection de Grâce Bilolo en qualité du gouverneur de la province du Kongo central a...

Tentative de coup d’Etat déjouée et attaque de la résidence de Kamerhe : les députés nationaux de A/A UNC et A/VK 2018 appellent la...

Kinshasa, 20 mai 2024 - La tentative de coup d’Etat déjouée ainsi que l'attaque de la résidence de Vital...