Linafoot : DCMP remporte le derby kinois

Kinshasa, 4 Octobre 2023 – DCMP vient de remporter le plus vieux derby de la capitale cet après-midi par 1-0 au stade Tata Raphaël.

Cette bataille entre les deux grands clubs de Kinshasa pour le compte de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), a tourné à l’avantage des imaniens grâce à l’unique réalisation signée Mydo Yallet.

A la 69e minute, profitant d’un coup franc somptueux à l’entrée de la surface de réparation, le latéral gauche des immaculés, a bien ajusté sa frappe qui a par la suite nettoyé la cage gardée par le portier v.clubien, Farid Ouedraogo.

Les verts et blancs ont résisté jusqu’au coup de sifflet finale et s’en sortent vainqueurs dans ce 190è derby de la capitale.

Après avoir chuté face à l’AS Maniema Union lors de leur précédente rencontre, les immaculés profitent de ce succès pour l’installer en tête du groupe B avec 13 points. Les Moscovites, eux, sortent du top 3 et occupent la 4è place avec 9 points derrière l’AS Maniema Union 2è avec 12 points et l’AS Dauphin 3è avec 10 points.

6 ans après, DCMP coupe cette succession des défaites devant son frère ennemi. La dernière victoire des Tupamaros remonte à la saison 2017/2018 (1-0), au Championnat national.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...