LINAFOOT : Maniema Union concède sa première défaite face à Kuya

Kinshasa, 04 octobre 2023 – Surpris, l’AS Maniema Union a concédé sa première défaite de la saison le mardi 3 Octobre au championnat national.

Après avoir battu le DCMP, les Unionistes ont été renversés par l’AC Kuya, 1-0 et concédant au passage leur première défaite de la saison.

L’unique réalisation du match a été concrétisée par Retule Asambakana à la 15è (1-0). Cette bonne opération remonte l’AC Kuya à la 5è marge du podium avec 8 points en 5 matchs joués, derrière l’AS V.Club, 4è avec 9 points.

Les hommes de Papy Kimoto qui gardent leur première place avec 12 points en 5 matchs joués, mettent au péril leur rang à l’horizon de la prochaine rencontre prévue dans ce groupe B entre l’AS V.Club et le DCMP, le mercredi 4 octobre au stade Tata Raphaël.

En cas d’une victoire, les immaculés passeront en tête du peloton avec 13 points, alors que les Dauphins Noirs égaleront l’AS Maniema à la première place.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...

RDC : Annulation de l’élection du gouverneur du Kongo central

Kinshasa, 20 mai 2024- L'élection de Grâce Bilolo en qualité du gouverneur de la province du Kongo central a...

Tentative de coup d’Etat déjouée et attaque de la résidence de Kamerhe : les députés nationaux de A/A UNC et A/VK 2018 appellent la...

Kinshasa, 20 mai 2024 - La tentative de coup d’Etat déjouée ainsi que l'attaque de la résidence de Vital...