RDC : “Nous comptons ramener la gratuité de l’enseignement jusqu’au secondaire”( Félix Tshisekedi à Kolwezi)

Kinshasa, 04 octobre 2023- En séjour dans le grand Katanga, le chef de l’Etat, Felix Tshisekedi a tenu un meeting ce mercredi 4 octobre en ville de Kolwezi, située dans la province du Lualaba.

Devant une marée humaine, le président de la République a exprimé sa volonté de ramener la gratuité de l’enseignement au niveau secondaire.

D’autre part, Félix Tshisekedi a martelé sur la nécessité que le cobalt profite aux fils de Kolwezi qui est la capitale mondiale de ce minerai.

Ce n’est pas normal que la population souffre. Maintenant je suis content parce que l’argent de Kolwezi commence à construire”, a-t-il dit.

Et d’ajouter, “Nous avons sensibilisé les miniers pour un partenariat gagnant-gagnant. Je suis satisfait de voir que les miniers obtempèrent. Nous avons l’ambition de transformer nos richesses ici au Congo. Ainsi nous créerons des emplois et vous n’irez plus en Europe chercher l’avenir”.

Toutesfois, il a promis de retourner dans cette partie du pays pendant la campagne pour expliquer sa vison, car dit-il, “je ne veux pas qu’on dise que je fais la campagne précoce. Je suis venu vous voir et vous saluer”.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...