RDC : “Nous comptons ramener la gratuité de l’enseignement jusqu’au secondaire”( Félix Tshisekedi à Kolwezi)

Kinshasa, 04 octobre 2023- En séjour dans le grand Katanga, le chef de l’Etat, Felix Tshisekedi a tenu un meeting ce mercredi 4 octobre en ville de Kolwezi, située dans la province du Lualaba.

Devant une marée humaine, le président de la République a exprimé sa volonté de ramener la gratuité de l’enseignement au niveau secondaire.

D’autre part, Félix Tshisekedi a martelé sur la nécessité que le cobalt profite aux fils de Kolwezi qui est la capitale mondiale de ce minerai.

Ce n’est pas normal que la population souffre. Maintenant je suis content parce que l’argent de Kolwezi commence à construire”, a-t-il dit.

Et d’ajouter, “Nous avons sensibilisé les miniers pour un partenariat gagnant-gagnant. Je suis satisfait de voir que les miniers obtempèrent. Nous avons l’ambition de transformer nos richesses ici au Congo. Ainsi nous créerons des emplois et vous n’irez plus en Europe chercher l’avenir”.

Toutesfois, il a promis de retourner dans cette partie du pays pendant la campagne pour expliquer sa vison, car dit-il, “je ne veux pas qu’on dise que je fais la campagne précoce. Je suis venu vous voir et vous saluer”.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...