RDC – Présidentielle 2023 : Pasteur Ngalasi affirme avoir été “mandaté par Dieu pour présenter sa candidature”

Kinshasa, 04 octobre 2023- Le représentant légal de l’église La Louange, le Pasteur Abraham Ngalasi s’est également porté candidat à l’élection présidentielle. Il a pour ce faire, déposé son dossier ce mercredi 4 octobre au bureau de réception et traitement des candidatures au siège national de la CENI, à Kinshasa.

Au sortir de cette formalité, il a soutenu être le candidat désigné par Dieu pour conduire cette fois la destinée de la RDC.

Par ailleurs, ce chef d’église n’a pas voulu émettre un jugement sur le processus électoral en cours car pour lui, tout est sous contrôle de Dieu.

“Aucune prétention ni un jugement à faire sur le processus électoral, car il a été mandaté par Dieu pour présenter sa candidature. C’est maintenant le temps de Dieu”, a-t-il déclaré.

Signalons que pour ce processus électoral en cours, Pasteur Ngalasi est le premier homme de Dieu à postuler. La clôture pour le dépôt des candidatures est fixée pour le 8 octobre prochain.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...