RDC – Rumeurs sur une rencontre Kabila-Fatshi : “Il ne faut donc pas écouter les rumeurs véhiculées sur la toile” (Patrick Muyaya)

Kinshasa, 04 octobre 2023- Au cours d’un briefing presse tenu dans le Haut-Katanga, le porte-parole du gouvernement de la RD Congo est revenu sur la visite à Lubumbashi, de l’ancien Président de la Tanzanie, Jakaya Kikwete. Ce dernier qui a rencontré le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Pour Patrick Muyaya, “l’ancien président tanzanien n’est pas venu pour faciliter une quelconque négociation”.

“Le Président Kikwete est venu consulter le Président de la République au sujet de la force de la SADC qui doit venir en RDC. Il n’est pas venu pour une quelconque négociation”, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : “il serait venu rejoindre le Président de la République à Goma ou ailleurs. Il ne faut donc pas écouter les rumeurs véhiculées sur la toile”.

Cette mise au point du ministre de la communication vient mettre fin aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, au sujet d’une prétendue mission de facilitation des discussions entre le chef de l’Etat et son prédécesseur, l’ancien Président Joseph Kabila.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...