Kinshasa, 6 Octobre 2023 – Devant plusieurs anciennes gloires du football du continent noir, les clubs qualifiés pour les interclubs CAF connaissent leurs adversaires des groupes à travers le tirage au sort effectué par la CAF ce vendredi 6 octobre à Johannesburg.
Le seul club représentant la RDC à la Ligue des champions est le TP Mazembe de Lubumbashi. Les Corbeaux ont été tirés dans le groupe A, en compagnie de Pyramides FC où évolue l’international attaquant congolais, Fiston Kalala.
L’attaquant congolais, Fiston Kalala qui a joué la saison passée contre le TP Mazembe en Coupe de Confédération CAF, sera encore cette saison l’adversaire des Corbeaux. L’ancien attaquant de l’AS V.Club a été transféré depuis cette saison dans le club égyptien.
Outre les égyptiens, Mamelodie Sundows de l’Afrique du Sud et les Mauritaniens de FC Nouadhibou complètent ce groupe A.
Deux ans après son retour dans cette compétition, les hommes de Lamine Ndiaye retrouvent encore le champion d’Afrique du Sud. Les deux clubs ont eu à partager le même groupe (B) lors de l’édition 2020/2021.
Retour sur les compositions de tous les groupes :
• Groupe A
1. Mamelodie Sundows (RSA)
2. Pyramids (Egypte)
3. TP Mazembe (RDC)
4. Nouadhibou (Mauritanie)
• Groupe B
1. WAC (Maroc)
2. Simba SC (Tanzanie)
3. ASEC Mimosas (Cote d’ivoire)
4. Jwaneng Galaxy (Botswana)
• Groupe C
1. Espérance de Tunis (Tunisie)
2. Petro Luanda (Angola)
3. AL Hilal (Soudan)
4. Etoile Sahel (Tunisie )
• Groupe D
1. Al Alhy (Egypte)
2. CR Belouizdad (Algérie)
3. Young African SC (Tanzanie)
4. Medeama (Ghana)
La première journée est prévue les 24 et 25 novembre 2023. Celle-ci prendra place après la première édition de l’African Football League, nouvelle compétition phare de la CAF à laquelle tous les cadors prendront part.
Roland MAKIESE