Kinshasa, 7 octobre 2023 – La présidente de la fédération Lukunga 2 du parti Alliance des congolais progressistes (ACP), Suzy Badibanga a animé, samedi 7 octobre, une matinée politique, au rond point Huilerie, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa.
Devant plusieurs militants de ce parti cher à Gentiny Ngobila, elle a procédé à la présentation des différents candidats alignés à l’élection des conseillers municipaux et à la députation provinciale.
Ainsi, elle a présenté tour à tour les 11 candidats alignés à l’élection des conseillers municipaux de la Lukunga 2 accompagnés de leurs suppléants. Ces candidats vont notamment batailler dans les communes de Ngaliema, Lingwala et Kinshasa.
A la dernière place, Suzy Badibanga, l’unique candidate au poste de la députation provinciale dans cette contrée de la Lukunga pour le compte de son parti, a aussi fait savoir officiellement sa candidature.
“Ce cadre a été une mobilisation consciencieuse des jeunes qui s’en s’adonnent et qui rêvent, de s’aligner avec nous pour donner une majorité écrasante au deuxième mandant du président de la république”, a expliqué Suzy Badibanga à l’issue de cette actualité.
Cet événement a été aussi une occasion pour cette dernière de conscientiser les jeunes de la Lukunga 2 de porter leur choix à la candidature de Félix Tshisekedi.
“C’est dans ce sens que nous avons procédé à la présentation des différents candidats aux postes de conseiller municipal et députation provinciale afin de leur faire savoir la vision qui va permettre à Félix Tshisekedi d’avoir un second mandat.” a-t-elle poursuivi.
Signalons que cette activité s’est déroulée en marge du dépôt de la candidature présidentielle de Félix Tshisekedi à la CENI.
Roland MAKIESE