Kinshasa – Elections provinciales et communales : ACP présente ses candidats alignés à la fédération Lukunga 2

Kinshasa, 7 octobre 2023 – La présidente de la fédération Lukunga 2 du parti Alliance des congolais progressistes (ACP), Suzy Badibanga a animé, samedi 7 octobre, une matinée politique, au rond point Huilerie, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa.

Devant plusieurs militants de ce parti cher à Gentiny Ngobila, elle a procédé à la présentation des différents candidats alignés à l’élection des conseillers municipaux et à la députation provinciale.

Ainsi, elle a présenté tour à tour les 11 candidats alignés à l’élection des conseillers municipaux de la Lukunga 2 accompagnés de leurs suppléants. Ces candidats vont notamment batailler dans les communes de Ngaliema, Lingwala et Kinshasa.

A la dernière place, Suzy Badibanga, l’unique candidate au poste de la députation provinciale dans cette contrée de la Lukunga pour le compte de son parti, a aussi fait savoir officiellement sa candidature.

“Ce cadre a été une mobilisation consciencieuse des jeunes qui s’en s’adonnent et qui rêvent, de s’aligner avec nous pour donner une majorité écrasante au deuxième mandant du président de la république”, a expliqué Suzy Badibanga à l’issue de cette actualité.

Cet événement a été aussi une occasion pour cette dernière de conscientiser les jeunes de la Lukunga 2 de porter leur choix à la candidature de Félix Tshisekedi.

“C’est dans ce sens que nous avons procédé à la présentation des différents candidats aux postes de conseiller municipal et députation provinciale afin de leur faire savoir la vision qui va permettre à Félix Tshisekedi d’avoir un second mandat.” a-t-elle poursuivi.

Signalons que cette activité s’est déroulée en marge du dépôt de la candidature présidentielle de Félix Tshisekedi à la CENI.

Roland MAKIESE 

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...