Kinshasa, 07 octobre 2024 : Les élus nationaux membres du Front Commun pour le Congo (FCC) étaient en réunion vendredi 06 octobre 2023.
Encore fidèles à Joseph Kabila, ancien président de la RD Congo, ces députés ont réitéré leur engagement en faveur de la résistance la dictature.
Signé par Raymond Tshibanda, patron de la cellule de crise du Front Commun pour le Congo (FCC), leur message a été lu par leur coordinateur, le député François Nzekuye.
Raymond Tshibanda affermit les siens, en les qualifiant de “fer de lance de la résistance contre la dictature et qu’ils ont choisi de servir la nation plutôt que des intérêts partisans ou personnels”. Ce, avant de leur exprimer son optimisme quant à l’avenir malgré les difficultés actuelles.
“Quelle que soit la longueur de la nuit, le jour finit toujours par se lever”, écrit-il.
Par ailleurs, il a exhorté les membres du FCC à rester résilients et à avoir confiance en leur leadership.
Raymond Tshibanda a souligné la solidarité du FCC envers ses membres, affirmant qu’ils étaient dans la dernière ligne droite et que l’avenir appartenait à ceux qui résistaient.
Ce, avant de les rappeler que, malgré les spéculations et l’agitation, le cap était connu et serait maintenu.
Le processus électoral poursuit son bonhomme de chemin en République Démocratique du Congo, et le FCC n’y prend pas part, dénonçant la dictature du régime Tshisekedi par le manque d’un consensus au sujet de ce processus.
MAKAMBO Bernetel