RDC – Élections 2023 : Le FCC continue de résister contre ce qu’il qualifie de dictature du régime Tshisekedi !

Kinshasa, 07 octobre 2024 : Les élus nationaux membres du Front Commun pour le Congo (FCC) étaient en réunion vendredi 06 octobre 2023.

Encore fidèles à Joseph Kabila, ancien président de la RD Congo, ces députés ont réitéré leur engagement en faveur de la résistance la dictature.

Signé par Raymond Tshibanda, patron de la cellule de crise du Front Commun pour le Congo (FCC), leur message a été lu par leur coordinateur, le député François Nzekuye.

Raymond Tshibanda affermit les siens, en les qualifiant de “fer de lance de la résistance contre la dictature et qu’ils ont choisi de servir la nation plutôt que des intérêts partisans ou personnels”. Ce, avant de leur exprimer son optimisme quant à l’avenir malgré les difficultés actuelles.

“Quelle que soit la longueur de la nuit, le jour finit toujours par se lever”, écrit-il.

Par ailleurs, il a exhorté les membres du FCC à rester résilients et à avoir confiance en leur leadership.

Raymond Tshibanda a souligné la solidarité du FCC envers ses membres, affirmant qu’ils étaient dans la dernière ligne droite et que l’avenir appartenait à ceux qui résistaient.

Ce, avant de les rappeler que, malgré les spéculations et l’agitation, le cap était connu et serait maintenu.

Le processus électoral poursuit son bonhomme de chemin en République Démocratique du Congo, et le FCC n’y prend pas part, dénonçant la dictature du régime Tshisekedi par le manque d’un consensus au sujet de ce processus.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

Foot Féminin – Éliminatoires CAN 2024 : 11 après, la RDC se qualifie pour la phase finale

Kinshasa, 5 Décembre 2023 - Les Léopards dames seniors de la RDC l'ont fait. Cette qualification a été arrachée...

Présidentielle 2023 : Malgré les troubles, Moïse Katumbi exhorte la population de Lisala à dire au revoir à Félix Tshisekedi le 20 décembre

Kinshasa, 05 décembre 2023- Le candidat numéro 3 à la présidentielle du 20 décembre 2023 en RD Congo, Moïse...

RDC- Katumbi détenteur d’un passeport zambien : L’opposant zambien Mwenya Musenge veut voir clair

Kinshasa, 05 décembre 2023- En Zambie, pays voisin de la République Démocratique du Congo, l’opposant Mwenya Musenge, secrétaire général...

Diplomatie : L’ancien patron de l’ANR Inzun Kakiak remplace Christophe Muzungu à l’ambassade de la RDC au Congo

Kinhsasa, 5 décembre 2023 - L'ancien administrateur général de l'Agence Nationale des Renseignements Inzun Kakiak est désormais le nouvel...

Présidentielle – Candidature unique à l’opposition : “Moïse Katumbi et Matata Ponyo ont monté un coup contre Martin Fayulu” (Devos Kitoko)

Kinshasa, 05 décembre 2023- Le secrétaire général de l'Ecide, et directeur de campagne du candidat numéro 21 à la...