Foot Féminin – Éliminatoire Coupe du monde 2024 U20: La RDC arrache un nul face à la Zambie

Kinshasa, 7 Octobre 2023 – 2 buts partout a été le score qui a sanctionné le match entre les Léopards dames U20 de la RDC face à la Zambie de la même catégorie à Nkoloma Stadium.

Cette manche aller du premier tour des éliminatoires qualificatives pour la prochaine coupe du monde de la spécialité, déroulée à Lusaka, a vu les filles congolaises être menées deux fois au score.

Les pouliches du sélectionneur Mulamba Makenga ont vite encaissé dès la 3e, mais, elle se sont ressaisies en égalisant à la 17è par Ruth Libali. Cette dernière a réussi à glisser le ballon au fond du filet après un cafouillage dans la grande surface.

Au retour des vestiaires, les zambiennes ont encore pris le devant en marquant le 2è but à la demi heure de jeu. Mais 9 minutes plus tard, l’attaquante efficace, Gloria Mbudi, partie seule devant la gardienne adverse a enfoncé le clou pour le but égalisateur (2-2).

Les congolaises auront l’occasion de décrocher une qualification historique à domicile lors du match retour prévu le 14 octobre prochain à Kinshasa.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...