Goma, 10 octobre 2023: Quelques jours après l’incident malheureux survenu le 28 septembre 2023 au stade de l’unité de la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu, les acteurs politiques et de la société civile tentent d’y apporter une solution.
Dans une correspondance expédiée en date du 5 septembre courant, le député provincial Kakule Kalendi Isse-Pamuki appelle le Gouverneur militaire du Nord-Kivu à doter une ambulance médicalisée au «Centre Provincial de la Médicine des Sports» (CPMS).
A l’en croire, cette clinique mobile permettra une prise en charge et de secours médical aux athlètes et spectateurs de premiers soins, en attendant et lors des évacuations des accidentés vers des hôpitaux pour des soins appropriés.
S’appuyant sur la sagesse de l’autorité provinciale, l’élu du Nord-Kivu croit à une réponse urgente afin de moderniser le secteur des sports dans la ville de Goma.
Signalons qu’en date du 28 septembre courant, une roquette de l’arme RPG7 que détenait un élément des Forces armées de la RDC avait fait 11 blessés et un mort au stade de l’unité de Goma. Des blessés avaient été évacués d’urgence à l’hôpital provincial du Nord-Kivu.
Magloire TSONGO