Explosion d’une roquette dans un stade à Goma : Le Gouverneur appelé à doter une “ambulance médicalisée” aux aires de jeux (correspondance)

Goma, 10 octobre 2023: Quelques jours après l’incident malheureux survenu le 28 septembre 2023 au stade de l’unité de la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu, les acteurs politiques et de la société civile tentent d’y apporter une solution.

Dans une correspondance expédiée en date du 5 septembre courant, le député provincial Kakule Kalendi Isse-Pamuki appelle le Gouverneur militaire du Nord-Kivu à doter une ambulance médicalisée au «Centre Provincial de la Médicine des Sports» (CPMS).

A l’en croire, cette clinique mobile permettra une prise en charge et de secours médical aux athlètes et spectateurs de premiers soins, en attendant et lors des évacuations des accidentés vers des hôpitaux pour des soins appropriés.

S’appuyant sur la sagesse de l’autorité provinciale, l’élu du Nord-Kivu croit à une réponse urgente afin de moderniser le secteur des sports dans la ville de Goma.

Signalons qu’en date du 28 septembre courant, une roquette de l’arme RPG7 que détenait un élément des Forces armées de la RDC avait fait 11 blessés et un mort au stade de l’unité de Goma. Des blessés avaient été évacués d’urgence à l’hôpital provincial du Nord-Kivu.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Foot Féminin – Éliminatoires CAN 2024 : 11 après, la RDC se qualifie pour la phase finale

Kinshasa, 5 Décembre 2023 - Les Léopards dames seniors de la RDC l'ont fait. Cette qualification a été arrachée...

Présidentielle 2023 : Malgré les troubles, Moïse Katumbi exhorte la population de Lisala à dire au revoir à Félix Tshisekedi le 20 décembre

Kinshasa, 05 décembre 2023- Le candidat numéro 3 à la présidentielle du 20 décembre 2023 en RD Congo, Moïse...

RDC- Katumbi détenteur d’un passeport zambien : L’opposant zambien Mwenya Musenge veut voir clair

Kinshasa, 05 décembre 2023- En Zambie, pays voisin de la République Démocratique du Congo, l’opposant Mwenya Musenge, secrétaire général...

Diplomatie : L’ancien patron de l’ANR Inzun Kakiak remplace Christophe Muzungu à l’ambassade de la RDC au Congo

Kinhsasa, 5 décembre 2023 - L'ancien administrateur général de l'Agence Nationale des Renseignements Inzun Kakiak est désormais le nouvel...

Présidentielle – Candidature unique à l’opposition : “Moïse Katumbi et Matata Ponyo ont monté un coup contre Martin Fayulu” (Devos Kitoko)

Kinshasa, 05 décembre 2023- Le secrétaire général de l'Ecide, et directeur de campagne du candidat numéro 21 à la...