Explosion d’une roquette dans un stade à Goma : Le Gouverneur appelé à doter une “ambulance médicalisée” aux aires de jeux (correspondance)

Goma, 10 octobre 2023: Quelques jours après l’incident malheureux survenu le 28 septembre 2023 au stade de l’unité de la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu, les acteurs politiques et de la société civile tentent d’y apporter une solution.

Dans une correspondance expédiée en date du 5 septembre courant, le député provincial Kakule Kalendi Isse-Pamuki appelle le Gouverneur militaire du Nord-Kivu à doter une ambulance médicalisée au «Centre Provincial de la Médicine des Sports» (CPMS).

A l’en croire, cette clinique mobile permettra une prise en charge et de secours médical aux athlètes et spectateurs de premiers soins, en attendant et lors des évacuations des accidentés vers des hôpitaux pour des soins appropriés.

S’appuyant sur la sagesse de l’autorité provinciale, l’élu du Nord-Kivu croit à une réponse urgente afin de moderniser le secteur des sports dans la ville de Goma.

Signalons qu’en date du 28 septembre courant, une roquette de l’arme RPG7 que détenait un élément des Forces armées de la RDC avait fait 11 blessés et un mort au stade de l’unité de Goma. Des blessés avaient été évacués d’urgence à l’hôpital provincial du Nord-Kivu.

Magloire TSONGO

Les plus vus

64è anniversaire de l’assassinat de Lumumba : La Première Ministre prêche le nationalisme du Héros national aux jeunes écoliers

Kinshasa 17 janvier 2024 - La Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, a ouvert les portes de la Primature aux...

RDC: Flou entre la famille et l’Etat autour de l’organisation des activités commémoratives de Lumumba 

Kinshasa, 17 janvier 2025- La famille dit non et le gouvernement dit oui. L'opinion est partagée en ce qui...

RDC-Constitution: Kengo, Likulia, Mabi, Muzito et Badibanga, ces successeurs de Lumumba favorables à l’idée de Félix Tshisekedi 

Kinshasa, 17 janvier 2025-  Réunis 48 heures avant la célébration commémorative du 64e anniversaire de la mort du héros...

Agression rwandaise en RDC : l’administrateur militaire de Lubero promet une “mort mystérieuse” à Kagame

Goma, 17 janvier 2025 - Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de Défense du Rwanda...

Ituri : Plus de 500 miliciens déposent les armes

Mambasa, 16 Janvier 2025- Ils sont plus de 500 miliciens, qui se sont rendus mercredi 15 janvier 2025, aux...