Explosion d’une roquette dans un stade à Goma : Le Gouverneur appelé à doter une “ambulance médicalisée” aux aires de jeux (correspondance)

Goma, 10 octobre 2023: Quelques jours après l’incident malheureux survenu le 28 septembre 2023 au stade de l’unité de la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu, les acteurs politiques et de la société civile tentent d’y apporter une solution.

Dans une correspondance expédiée en date du 5 septembre courant, le député provincial Kakule Kalendi Isse-Pamuki appelle le Gouverneur militaire du Nord-Kivu à doter une ambulance médicalisée au «Centre Provincial de la Médicine des Sports» (CPMS).

A l’en croire, cette clinique mobile permettra une prise en charge et de secours médical aux athlètes et spectateurs de premiers soins, en attendant et lors des évacuations des accidentés vers des hôpitaux pour des soins appropriés.

S’appuyant sur la sagesse de l’autorité provinciale, l’élu du Nord-Kivu croit à une réponse urgente afin de moderniser le secteur des sports dans la ville de Goma.

Signalons qu’en date du 28 septembre courant, une roquette de l’arme RPG7 que détenait un élément des Forces armées de la RDC avait fait 11 blessés et un mort au stade de l’unité de Goma. Des blessés avaient été évacués d’urgence à l’hôpital provincial du Nord-Kivu.

Magloire TSONGO

Les plus vus

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...

Kinshasa : Le gouverneur Bumba va-t-en guerre contre le phénomène Kuluna, la criminalité et les embouteillages

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a présidé, lundi 24 juillet, le tout premier Conseil de...

Kinshasa : Daniel Bumba évalue en profondeur la coopération avec la Turquie sur le projet d’assainissement de la ville

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a reçu, lundi 22 juillet dans son cabinet de travail...

RDC: Corneille Nangaa sera jugé ce mercredi 24 juillet (Constant Mutamba)

Kinshasa, 22 juillet 2024- Le ministre d'Etat de la justice annonce à travers un communiqué signé ce lundi 22...

Procès Bukanga Lonzo : la Cour constitutionnelle renvoie l’audience au 11 novembre

Kalemie, 22 juillet 2024- Initialement prévue ce 22 juillet, l'audience du procès Bukanga Lonzo a été renvoyée par la...