Foot – Trêve internationale : 4 Léopards bloqués à Kinshasa

Kinshasa, 10 Octobre 2023 – A 48 heures de la première rencontre amicale des Léopards de la RDC face à la Nouvelle Zélande en Espagne, quatre membres de l’effectif congolais traînent encore à Kinshasa.

Il s’agit de l’avant-centre Fiston Kalala, du portier du TP Mazembe Siadi Baggio et les entraîneurs Pamphile mihayo ( Entraîneur adjoint ) ainsi que Robert Kidiaba ( entraîneur des gardiens).

Des sources concordantes rapportent que “la Fédération Congolaise de Football Association a soumis une liste excessive des membres de la délégation, demandant le visa espagnol. L’ambassadeur de l’Espagne en RDC n’a jusque-là pas donné une suite favorable à la partie congolaise.”

Ces 4 léopards sont à la porte de déclarer forfait pour cette trêve internationale du mois d’octobre aussi longtemps que la situation ne se dégrade pas. Parce que les mêmes sources affirment que leur voyage a été prévu pour la soirée de ce mardi.

Entre-temps, Sébastien Desabre et ses autres coéquipiers intensifient les séances d’entraînements avec un groupe quasi complet sur place en Espagne.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...