Kinshasa, 10 Octobre 2023 – A 48 heures de la première rencontre amicale des Léopards de la RDC face à la Nouvelle Zélande en Espagne, quatre membres de l’effectif congolais traînent encore à Kinshasa.
Il s’agit de l’avant-centre Fiston Kalala, du portier du TP Mazembe Siadi Baggio et les entraîneurs Pamphile mihayo ( Entraîneur adjoint ) ainsi que Robert Kidiaba ( entraîneur des gardiens).
Des sources concordantes rapportent que “la Fédération Congolaise de Football Association a soumis une liste excessive des membres de la délégation, demandant le visa espagnol. L’ambassadeur de l’Espagne en RDC n’a jusque-là pas donné une suite favorable à la partie congolaise.”
Ces 4 léopards sont à la porte de déclarer forfait pour cette trêve internationale du mois d’octobre aussi longtemps que la situation ne se dégrade pas. Parce que les mêmes sources affirment que leur voyage a été prévu pour la soirée de ce mardi.
Entre-temps, Sébastien Desabre et ses autres coéquipiers intensifient les séances d’entraînements avec un groupe quasi complet sur place en Espagne.
Roland MAKIESE