Goma, 10 octobre 2023- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général major Peter Chirimwami a procédé, lundi 09 octobre, au lancement des travaux de construction d’une partie de la route Goma-Saké, à l’Est de la République Démocratique du Congo.
La cérémonie y relative s’est déroulée à la hauteur du parking Masisi, situé au quartier Ndosho où l’on pouvait constater des nids de poules et des bourbiers lors de la période pluvieuse. Engagé dans la restauration de l’autorité de l’Etat dans les territoires de Rutshuru, Nyiragongo, Masisi et Béni, le chef de l’exécutif provincial parle d’une mission de développement pour la province du Nord-Kivu.
“Nous n’avons pas seulement la mission de ramener la paix et de restaurer l’autorité de l’Etat, mais nous avons aussi la mission de développer la province. C’est pourquoi, nous avons résolu construire ce tronçon de 1 km sur la route Goma-Saké qui était devenu un majeur problème à la population de la ville de Goma”, a expliqué le Général major Peter Chirimwami.
En présence de plusieurs personnalités, l’autorité provinciale a, par la même occasion, indiqué que ces travaux sont financés par le Gouvernement provincial.
Cependant, le conseil principal du Gouverneur militaire en charge des travaux publics et reconstruction, Me David Kamuha a précisé que ces travaux vont prendre deux mois. Ils seront exécutés par l’entreprise de construction “Mont Gabon Sarlu”.
Magloire TSONGO