Diplomatie : Le président de la transition du Gabon foule le sol de Kinshasa

Kinshasa, 11 octobre 2023 : Le général Brice Oligui Nguema, président de la transition du Gabon est arrivé à Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo.

A l’aéroport International de N’djili, il a été accueilli par le Vice-premier ministre et ministre des Affaires Étrangères, Christophe Lutundula Apala Pene Apala.

Au terminal présidentiel de N’djili, le président du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) du Gabon a eu droit aux honneurs militaires de Chef de l’État.

Après cette étape, le cortège présidentiel s’est ébranlé en direction du Palais présidentiel du Mont Ngaliema où le général Bruce Oligui Nguema sera reçu par son homologue Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cette première visite du président de transition gabonaise à Kinshasa s’inscrit dans le cadre de la tournée diplomatique qu’il effectue dans la sous-région de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC).

Le général Bruce Oligui Nguema est entrain de sensibiliser ses homologues de la région afin que son pays réintègre la CEEAC dont son pays est suspendu depuis le 30 août dernier.

La Rédaction

Les plus vus

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...