Diplomatie : Tête-à-tête Félix Tshisekedi – Bruce Oligui Nguema à Kinshasa

Kinshasa, 11 octobre 2023- Le Général Bruce Oligui Nguema, Président de transition du Gabon a été accueilli au Palais présidentiel de Mont Ngaliema à Kinshasa, par le Chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Après une poignée de mains, les deux chefs d’Etat se sont retirés pour une entrevue en tète-à- tête dans un de ses salons privés, rapporte la presse présidentielle.

En saluant le Président Tshisekedi, le Président du Comité pour la transition et la restauration des institutions du Gabon (CTRI) a déclaré : “qu’il est important de rencontrer les anciens”.

Les deux chefs d’Etat vont partager un dîner à l’issue de leur séance de travail.

Kinshasa est la cinquième étape d’une tournée diplomatique que le Général Oligui Nguema a entreprise depuis quelques jours dans l’espace CEEAC.

Dans la suite présidentielle Gabonaise, on confirme que cette tournée vise à sensibiliser la sous-région sur les avancées significatives du Gabon après le changement de régime intervenu le 30 août dernier et qui a porté le Général Oligui au pouvoir .

Le programme officiel n’a pas prévu un point de presse conjoint des deux chefs d’Etat, mais la presse présidentielle attend arracher une interview exclusive du nouvel homme fort du Palais du bord de mer.

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...