Kasaï Central : Une femme enceinte et ses deux enfants calcinés sous le coup d’une foudre à Dibaya

Kinshasa, 12 octobre 2023 : Une femme enceinte et ses deux enfants ont été foudroyés et calcinés sous la pluie qui s’est abattue dans la soirée du mardi 10 octobre 2023 à Bena Ngoji, dans le secteur de Dibanda en territoire de Dibaya dans la province du Kasaï-Central.

D’après la société civile qui livre cette information, seul le père de cette famille est sorti avec des blessures de feu pendant que son épouse enceinte et ses enfants ont été calcinés avec tous les biens de la maison.

Aldos Tshitoko de la société civile SOCODEC, précise que l’homme rescapé a été retrouvé immobile à l’extérieur de la maison, puis secouru par les voisins incapables d’accéder à la maison à cause du feu.

La même source rapporte que les pluies qui se sont abattues dernièrement ont causé plusieurs dégâts matériels dans le même territoire avec près de 200 maisons, quatre écoles et deux maisons de prière détruites dans le secteur de Tshisulu.

Le Coordonnateur de la structure SOCODEC invite par ailleurs les autorités à assister les populations victimes de ce calvaire qu’apporte la saison pluvieuse dans ce coin de la province du Kasaï-Central.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Foot – 2è tour Ligue des Champions CAF : Maniema union et Mazembe brillent

Kinshasa, le 14 Septembre 2024 - Les deux clubs congolais ont remporté des victoires lors des matchs du 2è...

Foot – AS V.Club : Démission du Coach Abdeslam Ouaddou après la défaite face à Stellenbosch FC

Kinshasa, 14 Septembre 2024 - La défaite de l'AS V.Club (2-0) face à Stellenbosch FC de la RSA au...

RDC: le Gouvernement décide d’intensifier la lutte contre la fraude aux frontières

Kinshasa, 13 septembre 2024- La réunion du Comité de Conjoncture Économique (CCE) s'est tenue exceptionnellement à la Primature, jeudi...

Foot – 2è tour Coupe de la Confédération CAF : V.Club perd la première bataille en Afrique du Sud

Kinshasa, 13 Septembre 2024 - L'AS V.Club vient de perdre son match aller du deuxième tour de la coupe...

Nord-Kivu : Suppression de la barrière “illégale” érigée par des militaires FARDC au pont Semulki

Mambasa, 13 Septembre 2024- Après règlementation des pratiques illégales dont sont auteurs des militaires des forces armées congolaises (FARDC)...