Kasaï Central : Une femme enceinte et ses deux enfants calcinés sous le coup d’une foudre à Dibaya

Kinshasa, 12 octobre 2023 : Une femme enceinte et ses deux enfants ont été foudroyés et calcinés sous la pluie qui s’est abattue dans la soirée du mardi 10 octobre 2023 à Bena Ngoji, dans le secteur de Dibanda en territoire de Dibaya dans la province du Kasaï-Central.

D’après la société civile qui livre cette information, seul le père de cette famille est sorti avec des blessures de feu pendant que son épouse enceinte et ses enfants ont été calcinés avec tous les biens de la maison.

Aldos Tshitoko de la société civile SOCODEC, précise que l’homme rescapé a été retrouvé immobile à l’extérieur de la maison, puis secouru par les voisins incapables d’accéder à la maison à cause du feu.

La même source rapporte que les pluies qui se sont abattues dernièrement ont causé plusieurs dégâts matériels dans le même territoire avec près de 200 maisons, quatre écoles et deux maisons de prière détruites dans le secteur de Tshisulu.

Le Coordonnateur de la structure SOCODEC invite par ailleurs les autorités à assister les populations victimes de ce calvaire qu’apporte la saison pluvieuse dans ce coin de la province du Kasaï-Central.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Kinshasa- Conflit dans le secteur de transports : ACHACO dénonce l’ingérence l’ACCO dans ses attributions

Kinshasa, 13 janvier 2025- L'association des chargeurs du Congo (ACHACO) dénonce l'ingérence dans ses attributions par l'association des chauffeurs...

Kinshasa- Rareté des transports en commun, les chauffeurs en colère contre la nouvelle grille tarifaire

Kinshasa, 13 janvier 2025- Les chauffeurs de transports en commun dans la ville de Kinshasa ont exprimé, pour la...

Kinshasa: Blocage d’une avenue à Lemba, la famille présidentielle indexée à tort

Kinshasa, 13 janvier 2025- Alerté sur le blocage de l’avenue Mbanza-Ngungu dans la commune de Lemba au quartier Salongo...

Kinshasa ezo bonga-Assainissement: Des caterpillars débarquent sur l’avenue Luambo Makiadi (ex Bokassa)

Kinshasa, 13 janvier 2025- Après l’avenue Kasavubu, le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Eddy Iyeli Molangi, a supervisé...

Agression rwandaise-Front médiatique : “La vigilance doit être réactivée face à la réthorique mensongère du régime rwandais” (Patrick Muyaya aux professionnels des médias)

Kinshasa, 12 janvier 2025- Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya Katembwe a eu deux séances travail...