Kinshasa, 12 octobre 2023 : Une femme enceinte et ses deux enfants ont été foudroyés et calcinés sous la pluie qui s’est abattue dans la soirée du mardi 10 octobre 2023 à Bena Ngoji, dans le secteur de Dibanda en territoire de Dibaya dans la province du Kasaï-Central.
D’après la société civile qui livre cette information, seul le père de cette famille est sorti avec des blessures de feu pendant que son épouse enceinte et ses enfants ont été calcinés avec tous les biens de la maison.
Aldos Tshitoko de la société civile SOCODEC, précise que l’homme rescapé a été retrouvé immobile à l’extérieur de la maison, puis secouru par les voisins incapables d’accéder à la maison à cause du feu.
La même source rapporte que les pluies qui se sont abattues dernièrement ont causé plusieurs dégâts matériels dans le même territoire avec près de 200 maisons, quatre écoles et deux maisons de prière détruites dans le secteur de Tshisulu.
Le Coordonnateur de la structure SOCODEC invite par ailleurs les autorités à assister les populations victimes de ce calvaire qu’apporte la saison pluvieuse dans ce coin de la province du Kasaï-Central.
David Saveur MIKOBI