Bunia, 13 octobre 2023- Un combat a opposé la nuit du mercredi à jeudi 12 octobre ,les éléments de la 31è brigade de défense principale (31BDP), une unité des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) basée à Mambasa aux assaillants du groupe armé UPLD, d’un certain Yabile Etumba alias Maradona dans le territoire de Bwafwasende en province de la Tshopo, à la limite avec celle de l’Ituri.
Le porte-parole des forces armées de la République démocratique du congo FARDC de l’ituri qui fournit le bilan de ce combat à Dépêche.cd, parle de (5) miliciens capturés, parmi lesquels figure un leader de cette milice ainsi que quatre (4) armées du type AK47 récupérées.
Le lieutenant Jules Ngongo annonce la blessure d’un élément du côté armée, dont l’état de santé n’est pas à craindre. Il rassure que la situation est maîtrisée par l’armée nationale et la poursuite de ces hors la loi continue.
Au finish, il appelle la population de continuer à soutenir son armée et à faire confiance aux institutions de la République. Aux récalcitrants qui continuent avec les actes contraires à la loi, il les invite de revenir à la raison et d’adhérer au processus de paix.
Denis MUNGURIEK AN