RDC : Gentiny Ngobila annonce l’assainissement de Kinshasa par une société turque

Kinshasa, 14 octobre 2023- La société turque Albayrak va procéder à l’assainissement de la ville de Kinshasa, Capitale congolaise. L’annonce a été faite par le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila.

Le premier citoyen de la Kinshasa rassure que cet assainissement se fera suivant les standards internationaux, grâce à l’intervention du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

“La persévérance et l’abnégation ont payé. Grâce à l’intervention personnelle du Chef de l’État, la société turque Albayrak va procéder à l’assainissement de la ville suivant les standards internationaux”, a-t-il écrit via son compte X ( Twitter ).

Cependant, il a rassuré que “rien n’arrêtera ma détermination à faire de Kinshasa la vitrine de la République démocratique du Congo”.

Cette annonce intervient environ trois ans après le lancement du programme Kinshasa Bopeto par le gouverneur Gentiny Ngobila.

Kinshasa Bopeto est un programme d’assainissement de la Capitale congolaise lancé le 19 octobre 2020 dans l’objectif de mettre fin à l’insalubrité dans cette partie de la RDC.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC: “La CENI a urgemment besoin de 4 Antonov 26 et de 10 hélicoptères afin d’être capable de déployer ses cargaisons dans les délais”...

Kinshasa, 7 décembre 2023- Le président de la CENI Denis Kadima a, dans une correspondance adressée au Chef de...

RDC : Pour désengorger Makala, plusieurs prisonniers transférés au camp de détention de Luzumu

Kinshasa, 07 décembre 2023- Dans le souci de désengorger la prison centrale de Makala, une opération de transfert de...

RDC : 67% de la population utilisent les taxis motos comme moyen de transport ( Target)

Kinshasa 07 décembre 2023- En République démocratique du Congo ( RDC), le taxi moto est le deuxième moyen de...

Campagne électorale : Félix Tshisekedi annoncé à Kalemie ce jeudi

Kalemie, 7 décembre 2023- Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo arrive à Kalemie, chef-lieu de la...

Ituri: Le délabrement de plus 10 Km du tronçon Bunia-Mungwalu à la base de la hausse de prix des produits à Mungwalu

Bunia, 7 décembre 2023- Le tronçon routier Bunia-Iga Barrière- Mungwalu récemment réhabilité par le gouvernement provincial est dans un...