Kinshasa, 14 octobre 2023- La société turque Albayrak va procéder à l’assainissement de la ville de Kinshasa, Capitale congolaise. L’annonce a été faite par le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila.
Le premier citoyen de la Kinshasa rassure que cet assainissement se fera suivant les standards internationaux, grâce à l’intervention du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.
“La persévérance et l’abnégation ont payé. Grâce à l’intervention personnelle du Chef de l’État, la société turque Albayrak va procéder à l’assainissement de la ville suivant les standards internationaux”, a-t-il écrit via son compte X ( Twitter ).
Cependant, il a rassuré que “rien n’arrêtera ma détermination à faire de Kinshasa la vitrine de la République démocratique du Congo”.
Cette annonce intervient environ trois ans après le lancement du programme Kinshasa Bopeto par le gouverneur Gentiny Ngobila.
Kinshasa Bopeto est un programme d’assainissement de la Capitale congolaise lancé le 19 octobre 2020 dans l’objectif de mettre fin à l’insalubrité dans cette partie de la RDC.
Riel LUKOMBO