Foot – Super League Africain : Mazembe dans le dur

Kinshasa, 16 Octobre 2023 – Mazembe ne va plus recevoir l’Espérance de Tunis dans son centre de la Kamalondo à Lubumbashi. Cette rencontre est programmée pour le compte des quart de finale aller de la nouvelle compétition des clubs africains, dénommée Super League Africain.

En amont, prévue pour le samedi 21 octobre à Lubumbashi, cette rencontre a été délocalisée, pour être programmée désormais en Tanzanie, le 22 octobre.

“Tout le matériel de la CAF, y compris la VAR, demeure bloqué à la douane à Lubumbashi et les visas des commissaires et invités VIP de la CAF n’ont pas été délivrés”, renseigne le dernier communiqué de la CAF à ce sujet.

Cette situation place les Corbeaux dans le dur labeur. Eux qui s’apprêtaient à recevoir le premier match de cette compétition à domicile devant ses milliers des supporters.

Pour rappel, cette nouvelle compétition est à sa première édition. Elle regroupe les 8 clubs les plus prestigieux du continent noir.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise...

RDC-Coup d’Etat raté : Le Sénat formule le vœu de voir les forces de sécurité pérenniser l’effort fourni “pour faire échec à ce genre...

Kinshasa, 21 mai 2024- Le bureau provisoire du Sénat de la RDC salue, dans un communiqué rendu public, mardi...

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...