Bunia, 16 octobre 2023- Les travaux de réhabilitation du tronçon Lopa – Pitso sur la RN27 en territoire de Djugu, en province de l’Ituri ont été lancés par le gouvernement provincial, du régime militaire.
Mettant en difficulté le vécu quotidien de la population iturienne, avec à la clé la hausse de prix des produits sur les marchés, cette route d’intérêt capitale de la province, aujourd’hui dans un état de délabrement très avancé, sera réhabilitée par l’entreprise ORC. Cette dernière, partenaire du gouvernement provincial ayant exécuté la réhabilitation du tronçon Iga-barrière-Mongwalu. C’est ce qu’a indiqué le porte-parole du gouvernement provincial, le lieutenant Jules Ngongo.
Ces travaux tant attendus par la population prendront au total trois mois, afin de rendre fluide la circulation et permettre la mobilité des plusieurs véhicules bloqués sur la partie délabrée, d’atteindre leur destination.
“Nous avons débuté avec les travaux de réhabilitation du tronçon Lopa jusqu’à Pitso sur la RN27, l’entreprise ORC est à pied d’œuvre pour rendre fluide la circulation sur cette partie de la RN27, sous le financement de l’administration militaire. Rien à craindre, tout est fin prêt. Cela prendra trois mois, nous sommes déterminés à rendre cette route fluide à la plus grande satisfaction de la population”, a-t-il précisé à nos confrères de la RTS Bunia.
Il appelle cependant la population à donner sa main forte et appuyer cette entreprise et le monde qui travaillent pour l’intérêt de tous.
Denis MUNGURIEK AN