Kinshasa, 16 Octobre 2023 – Plusieurs rencontres du championnat national ont eu lieu, dimanche 15 octobre, dans les deux groupes. A Kinshasa et à Lubumbashi, l’OC Renaissance et le Saint Éloi Lupopo ont enregistré des défaites décevantes et ont laissé filer des points importants.
Les Renais ont été faibles devant la formation de Les Aigles du Congo et ont perdu 1-0. Le but marqué par Beya à la fin du premier quart d’heure de jeu a été conservé jalousement jusqu’à la fin de la partie. Les multiples occasions des oranges n’ont pas produit d’effets, notamment le penalty loupé par Chancel Wantete à la deuxième période.
Les Aigles du Congo montent à la 7è place avec 7 points, tout juste derrière les Banas Fibo, qui restent stopper à la 8è place avec 8 points.
Quelques heures avant, toujours dans le groupe B, l’AC Rangers a été battu par Céleste FC 2-1. Tshitenge a ouvert le score pour les académiciens à la 15è. Ce, avant que Nsona Kinkela à la 16è et Mosolo Kandolo à la 68è réussissent les deux buts qui ont donné la victoire aux chérubins de mbandaka.
Lupopo surpris
Le FC Saint Éloi Lupopo a enregistré sa toute première défaite de la saison en Ligue 1 devant une formation de Lubumbashi sport très déterminée au stade kibasa Maliba.
Grâce à cette victoire, les kamikazes chipent la 2è place aux cheminots et totalisent le même nombre des points (13) à leur compteur.
Dans le même groupe B, le FC Blessing s’installe au pied du podium (4è avec 12 points) après sa victoire, 1-0, ce même dimanche face à l’AS Simba de Kolwezi.
Roland MAKIESE