Linafoot : OC Renaissance et Lupopo laissent filer des points

Kinshasa, 16 Octobre 2023 – Plusieurs rencontres du championnat national ont eu lieu, dimanche 15 octobre, dans les deux groupes. A Kinshasa et à Lubumbashi, l’OC Renaissance et le Saint Éloi Lupopo ont enregistré des défaites décevantes et ont laissé filer des points importants.

Les Renais ont été faibles devant la formation de Les Aigles du Congo et ont perdu 1-0. Le but marqué par Beya à la fin du premier quart d’heure de jeu a été conservé jalousement jusqu’à la fin de la partie. Les multiples occasions des oranges n’ont pas produit d’effets, notamment le penalty loupé par Chancel Wantete à la deuxième période.

Les Aigles du Congo montent à la 7è place avec 7 points, tout juste derrière les Banas Fibo, qui restent stopper à la 8è place avec 8 points.

Quelques heures avant, toujours dans le groupe B, l’AC Rangers a été battu par Céleste FC 2-1. Tshitenge a ouvert le score pour les académiciens à la 15è. Ce, avant que Nsona Kinkela à la 16è et Mosolo Kandolo à la 68è réussissent les deux buts qui ont donné la victoire aux chérubins de mbandaka.

Lupopo surpris

Le FC Saint Éloi Lupopo a enregistré sa toute première défaite de la saison en Ligue 1 devant une formation de Lubumbashi sport très déterminée au stade kibasa Maliba.

Grâce à cette victoire, les kamikazes chipent la 2è place aux cheminots et totalisent le même nombre des points (13) à leur compteur.

Dans le même groupe B, le FC Blessing s’installe au pied du podium (4è avec 12 points) après sa victoire, 1-0, ce même dimanche face à l’AS Simba de Kolwezi.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...