Présidentielle 2023- Risque d’invalidation de Fayulu: “Vous nous trouvez des fous pour aller dépenser plus de 50 mille dollars?” (Prince Epenge)

Kinshasa, 18 octobre 2023- Alors que la CENI s’apprête à publier entre le 18 et le 19 octobre, la liste provisoire des candidats retenus à l’élection présidentielle, des voix s’élèvent pour exiger l’invalidation de la candidature de Martin Fayulu. Celui-ci est accusé d’avoir postulé sous lebal “Lamuka/Fayulu”, un regroupement politique qui n’existerait pas, selon ses détracteurs.

Chose que rejette Prince Epenge, communicateur de cette plateforme de l’opposition politique. Pour lui, ce sont des “ignorants” qui avancent ces choses. Il soutient que son regroupement figure bel et bien sur la liste actualisée au ministère de l’intérieur.

“Lamuka/Fayulu existe comme l’UDPS/Tshisekedi existe. Il y a des documents officiels. Ceux qui parlent, ce sont des ignorants. Au ministère intérieur, il y a une liste actualisée. Vous nous trouvez des fous pour aller dépenser plus de 50 mille dollars?, a réagi Prince Epenge, depuis le Kongo central, en tournée avec Martin Fayulu.

Pour l’élection à la présidentielle, la loi électorale a fixé la caution non remboursable à 16 millions de francs congolais soit 64 mille dollars.

A l’en croire, l’objectif poursuivi dans cette campagne est de “nuire” à Martin Fayulu. Il présente ce candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 comme meilleur profil devant battre tous les adversaires.

Il convient de rappeler que Lamuka a récemment connu une autre scission à la suite aux approches politiques opposés entre Martin Fayulu et Adolphe Muzito, deux leaders qui chapeauté à la destinée de ce regroupement politique.

Cédric BEYA

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...