Décès de Ne Muanda Nsemi : L’UDPS/Tshisekedi salue la mémoire d’une figure emblématique pour la nation

Kinshasa, 19 octobre 2023- Bon nombre de réactions sont enregistrées depuis le décès de Ne Muanda Nsemi, mercredi 18 octobre au centre Nganda à Kinshasa.

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)/ Tshisekedi a salué la mémoire d’une figure emblématique pour la nation en général et le Kongo Central en particulier.

“Nous saluons ici sa contribution au renforcement de partenariat entre le Bundu dia Mayala (BDM) et l’UDPS/Tshisekedi”, peut-on lire dans un communiqué signé par Augustin Kabuya.

Et d’ajouter, “En ces douloureuses circonstances, nous présentons au nom de l’Union pour la démocratie et le progrès social/Tshisekedi, nos sincères condoléances à sa famille biologique et politico-religieuse ainsi qu’à toute la communauté Né Kongo”.

Selon plusieurs sources, cet ancien député national a été depuis plusieurs jours au centre Nganda, en réanimation avant de rendre l’âme.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...

RDC : Annulation de l’élection du gouverneur du Kongo central

Kinshasa, 20 mai 2024- L'élection de Grâce Bilolo en qualité du gouverneur de la province du Kongo central a...

Tentative de coup d’Etat déjouée et attaque de la résidence de Kamerhe : les députés nationaux de A/A UNC et A/VK 2018 appellent la...

Kinshasa, 20 mai 2024 - La tentative de coup d’Etat déjouée ainsi que l'attaque de la résidence de Vital...