RDC : “Ne jamais trahir le Congo… Restez toujours fidèles à votre mission” (Tshisekedi aux généraux FARDC)

Kinshasa, 19 octobre 2023- Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a partagé un repas de corps, mercredi 18 octobre 2023 au chapiteau de la cité de l’Union africaine, avec les officiers généraux et supérieurs, ainsi que les sous-officiers des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

A en croire la presse présidentielle, en sa qualité de Commandant suprême des FARDC, le Président Tshisekedi a, dans son mot de circonstance, rappelé aux militaires leur devise : “ne jamais trahir le Congo”.

Nous formons un seul corps, celui des défenseurs des institutions du pays et de notre peuple. Nous avons cette mission à remplir jusqu’au sacrifice suprême”, a dit le Chef de l’État aux généraux.

Le Garant de le nation a réitéré son engagement à ne “ménager aucun effort pour améliorer les conditions de vie des militaires et de leur famille”.

“Je compte sur vous pour que vous soyez des femmes et des hommes responsables. Restez toujours fidèles à votre mission. Vous êtes là pour la nation et non pour votre propre intérêt. Le gouvernement mettra tous les moyens pour vous honorer pendant et après votre carrière”, a ajouté Félix Tshisekedi.

Le Président de la République a rappelé la place de choix qu’occupent les Forces de défense et de sécurité dans la marche du pays : “vous n’êtes pas n’importe qui, vous êtes les porteurs de cette nation, vous donnez votre vie pour sauver ce pays”.

A propos de l’insécurité sans l’Est du pays, le Chef de l’État a indiqué que le pays est dans une phase délicate.

C’est moi votre Commandant suprême, il n’y a rien qui arrivera. Ensemble, nous allons gagner ce combat”, a rassuré le Président Félix Tshisekedi.

Prenant la parole pour le compte des FARDC, le Général Ekenge a renouvelé leur serment de loyauté.

“Nous tenons à réitérer notre engagement citoyen de servir la patrie”, a-t-il dit.

Et d’ajouter : “Nous vous assurons de veiller à ce que la paix règne sur toute l’étendue du pays, et de faire échec à toute tentative de déstabilisation du Congo”, a-t-il rajouté.

Ces échanges se sont déroulés en présence notamment du vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale Jean-Pierre Bemba Gombo. La cérémonie s’est clôturée par une photo de famille, conclut notre source.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...