RDC : “Ne jamais trahir le Congo… Restez toujours fidèles à votre mission” (Tshisekedi aux généraux FARDC)

Kinshasa, 19 octobre 2023- Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a partagé un repas de corps, mercredi 18 octobre 2023 au chapiteau de la cité de l’Union africaine, avec les officiers généraux et supérieurs, ainsi que les sous-officiers des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

A en croire la presse présidentielle, en sa qualité de Commandant suprême des FARDC, le Président Tshisekedi a, dans son mot de circonstance, rappelé aux militaires leur devise : “ne jamais trahir le Congo”.

Nous formons un seul corps, celui des défenseurs des institutions du pays et de notre peuple. Nous avons cette mission à remplir jusqu’au sacrifice suprême”, a dit le Chef de l’État aux généraux.

Le Garant de le nation a réitéré son engagement à ne “ménager aucun effort pour améliorer les conditions de vie des militaires et de leur famille”.

“Je compte sur vous pour que vous soyez des femmes et des hommes responsables. Restez toujours fidèles à votre mission. Vous êtes là pour la nation et non pour votre propre intérêt. Le gouvernement mettra tous les moyens pour vous honorer pendant et après votre carrière”, a ajouté Félix Tshisekedi.

Le Président de la République a rappelé la place de choix qu’occupent les Forces de défense et de sécurité dans la marche du pays : “vous n’êtes pas n’importe qui, vous êtes les porteurs de cette nation, vous donnez votre vie pour sauver ce pays”.

A propos de l’insécurité sans l’Est du pays, le Chef de l’État a indiqué que le pays est dans une phase délicate.

C’est moi votre Commandant suprême, il n’y a rien qui arrivera. Ensemble, nous allons gagner ce combat”, a rassuré le Président Félix Tshisekedi.

Prenant la parole pour le compte des FARDC, le Général Ekenge a renouvelé leur serment de loyauté.

“Nous tenons à réitérer notre engagement citoyen de servir la patrie”, a-t-il dit.

Et d’ajouter : “Nous vous assurons de veiller à ce que la paix règne sur toute l’étendue du pays, et de faire échec à toute tentative de déstabilisation du Congo”, a-t-il rajouté.

Ces échanges se sont déroulés en présence notamment du vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale Jean-Pierre Bemba Gombo. La cérémonie s’est clôturée par une photo de famille, conclut notre source.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...