Foot – African Football League : Moïse Katumbi motive sa troupe avant le début de la compétition

Kinshasa, 22 Octobre 2023 – La nouvelle compétition des clubs africains dénommée “African Football League” (AFL), a été lancée depuis, vendredi 20 octobre, en Tanzanie.

Ce nouveau challenge qui réuni les 8 meilleurs écuries africaines connaîtra aussi la participation du TP Mazembe de la RDC. Les corbeaux entreront en lisse ce dimanche face à l’espérance de Tunis en Tanzanie.

Sur place, le président des Corbeaux de Lubumbashi a tenu à motiver ses joueurs ce samedi, à la veille de leur premier match qui s’inscrit dans le cadre des quarts de final aller.

“Pendant une bonne heure, le patron des Corbeaux a motivé ses joueurs au cours d’un speech dont il est le seul à connaître le secret,” a informé la direction du club.

Avant d’ajouter : “avec des mots stimulateurs propres à donner au groupe un moral de conquérant, le boss du TPM a pu s’adresser individuellement à tous les joueurs.”

Délocalisée en Tanzanie, cette affiche n’a pas pu avoir lieu en terre congolaise faute d’une mauvaise communication entre le club et le gouvernement.

Pour rappel, le premier quart de finale vécu vendredi a été soldé par un score nul de 2-2 entre Simba SC de la Tanzanie et Al Alhy d’Égypte.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...