Kinshasa, 22 Octobre 2023 – La nouvelle compétition des clubs africains dénommée “African Football League” (AFL), a été lancée depuis, vendredi 20 octobre, en Tanzanie.
Ce nouveau challenge qui réuni les 8 meilleurs écuries africaines connaîtra aussi la participation du TP Mazembe de la RDC. Les corbeaux entreront en lisse ce dimanche face à l’espérance de Tunis en Tanzanie.
Sur place, le président des Corbeaux de Lubumbashi a tenu à motiver ses joueurs ce samedi, à la veille de leur premier match qui s’inscrit dans le cadre des quarts de final aller.
“Pendant une bonne heure, le patron des Corbeaux a motivé ses joueurs au cours d’un speech dont il est le seul à connaître le secret,” a informé la direction du club.
Avant d’ajouter : “avec des mots stimulateurs propres à donner au groupe un moral de conquérant, le boss du TPM a pu s’adresser individuellement à tous les joueurs.”
Délocalisée en Tanzanie, cette affiche n’a pas pu avoir lieu en terre congolaise faute d’une mauvaise communication entre le club et le gouvernement.
Pour rappel, le premier quart de finale vécu vendredi a été soldé par un score nul de 2-2 entre Simba SC de la Tanzanie et Al Alhy d’Égypte.
Roland MAKIESE