Foot Féminin – Qualification Tournoi Olympique Paris 2024 : Les arbitres Namibiennes désignées pour le match RDC–RSA

Kinshasa, 23 Octobre 2023 – Le match aller du 2ème tour des éliminatoires du Tournoi Olympique – Paris 2024 pour la Zone Afrique entre la RDC et l’Afrique du Sud sera officié par un quatuor namibien.

C’est la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), à travers sa commission d’organisation, que les noms des officiels de cette rencontre ont été dévoilés.

Il s’agit de Shangula Vistoria Nuusiku (arbitre central) , Amukuu Olivia Ndegathetwa (assistant 1), Augustinus Eveline Lungameni (assistant 2) et Wanyanyukwa Ndemugwanitha Antsino (4ème officiel). Mme Aglago Grace Emmanuella du Ghana est l’Inspectrice des arbitres et Mme Ndimurukundo Jacqueline du Burundi en est le Commissaire de match.

Cette première bataille est programmée pour ce mercredi 25 octobre 2023 à 15h30 au stade des Martyrs à Kinshasa. La manche retour quant à elle, aura lieu en terre sud-africaine le 30 du mois en cours.

Retenons que les deux nations ont été exemptées du 1er tour. Les congolaises ont atteint cette étape après le forfait des mozambicaines. En cas d’une qualification face aux sud-africaines, les Léopards dames affronteront au troisième tour le vainqueur entre le Congo Brazzaville et la Tanzanie ou le Botswana.

Seules deux équipes féminines africaines vont représenter le continent africain au tournoi féminin de football lors des prochains jeux olympiques prévus à Paris en France du vendredi 26 juillet 2024 au dimanche 11 août 2024.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...

RDC : Annulation de l’élection du gouverneur du Kongo central

Kinshasa, 20 mai 2024- L'élection de Grâce Bilolo en qualité du gouverneur de la province du Kongo central a...

Tentative de coup d’Etat déjouée et attaque de la résidence de Kamerhe : les députés nationaux de A/A UNC et A/VK 2018 appellent la...

Kinshasa, 20 mai 2024 - La tentative de coup d’Etat déjouée ainsi que l'attaque de la résidence de Vital...