RDC : Mbandaka connait un nouveau naufrage en l’espace de moins de deux semaines

Kinshasa, 23 octobre 2023- 18 corps sans vie ont été repêchés dans le fleuve Congo, dans la nuit du samedi à dimanche 22 octobre, précisément dans la localité de Boyeka, à Mbandaka, chef-lieu de.ma province de l’Équateur.

Ce bilan encore partiel d’un naufrage d’une baleinière en bois a été rapporté par l’administrateur du territoire de Bolobo. Ce dernier a affirmé qu’au moins de 200 personnes ont été sauvées alors que d’autres sont encore porté-disparues.

Ce drame intervient à moins de deux semaines d’un autre enregistré dans cette province la nuit du samedi au dimanche 13 octobre dernier. Près de 50 personnes avaient perdu la vie dans cet accident fluvial.

Selon les autorités, ces deux cas d’accident sont causés notamment par la surcharge du navire. La violation des mesures de navigation surtout la nuit est aussi l’une de cause de ce drame.

La semaine dernière, le ministre des transports national avait assuré que ses services ont été instruites afin de durcir les mesures de navigation. Chose qui semble encore non exécutée à ce jour.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot Féminin – Éliminatoires CAN 2024 : 11 après, la RDC se qualifie pour la phase finale

Kinshasa, 5 Décembre 2023 - Les Léopards dames seniors de la RDC l'ont fait. Cette qualification a été arrachée...

Présidentielle 2023 : Malgré les troubles, Moïse Katumbi exhorte la population de Lisala à dire au revoir à Félix Tshisekedi le 20 décembre

Kinshasa, 05 décembre 2023- Le candidat numéro 3 à la présidentielle du 20 décembre 2023 en RD Congo, Moïse...

RDC- Katumbi détenteur d’un passeport zambien : L’opposant zambien Mwenya Musenge veut voir clair

Kinshasa, 05 décembre 2023- En Zambie, pays voisin de la République Démocratique du Congo, l’opposant Mwenya Musenge, secrétaire général...

Diplomatie : L’ancien patron de l’ANR Inzun Kakiak remplace Christophe Muzungu à l’ambassade de la RDC au Congo

Kinhsasa, 5 décembre 2023 - L'ancien administrateur général de l'Agence Nationale des Renseignements Inzun Kakiak est désormais le nouvel...

Présidentielle – Candidature unique à l’opposition : “Moïse Katumbi et Matata Ponyo ont monté un coup contre Martin Fayulu” (Devos Kitoko)

Kinshasa, 05 décembre 2023- Le secrétaire général de l'Ecide, et directeur de campagne du candidat numéro 21 à la...