RDC : Mbandaka connait un nouveau naufrage en l’espace de moins de deux semaines

Kinshasa, 23 octobre 2023- 18 corps sans vie ont été repêchés dans le fleuve Congo, dans la nuit du samedi à dimanche 22 octobre, précisément dans la localité de Boyeka, à Mbandaka, chef-lieu de.ma province de l’Équateur.

Ce bilan encore partiel d’un naufrage d’une baleinière en bois a été rapporté par l’administrateur du territoire de Bolobo. Ce dernier a affirmé qu’au moins de 200 personnes ont été sauvées alors que d’autres sont encore porté-disparues.

Ce drame intervient à moins de deux semaines d’un autre enregistré dans cette province la nuit du samedi au dimanche 13 octobre dernier. Près de 50 personnes avaient perdu la vie dans cet accident fluvial.

Selon les autorités, ces deux cas d’accident sont causés notamment par la surcharge du navire. La violation des mesures de navigation surtout la nuit est aussi l’une de cause de ce drame.

La semaine dernière, le ministre des transports national avait assuré que ses services ont été instruites afin de durcir les mesures de navigation. Chose qui semble encore non exécutée à ce jour.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC: “On veut manipuler la jeunesse en disant que les embouteillages c’est simplement un fait congolais” (J-P Bemba)

Kinshasa, 4 décembre 2024- Le vice premier ministre des transports Jean Pierre Bemba désapprouve les invectives contre les mesures...

Beni : 3 présumés bandits dont deux militaires auteurs de plusieurs cas d’insécurité aux arrêts

Mambasa, 4 décembre 2024- Ils sont au total, trois présumés bandits dont deux militaires incontrôlés des forces armées congolaises...

Corridor de Lobito: Tshisekedi évoque la création de 30.000 emplois directs et indirects

Kinshasa, 4 novembre 2024- Arrivé en Angola ce mercredi 4 novembre, le chef de l'État congolais Félix Tshisekedi a...

RDC- Rôle des femmes dans le développement: “Ça passe par l’éducation…” (Ministre Léonnie Kandolo)

Kinshasa, 04 decembre 2024 - La question sur le rôle de la femme dans le développement a été au...

Recrudescence de l’insécurité au Lualaba : La société civile hausse le ton

Mamabasa, 4 décembre 2024 : Il s'observe depuis quelques jours une recrudescence de l'Insécurité dans la ville de kolwezi...